mercredi 26 mars 2014

Entre les lignes du Pale grey

Vous étiez impatientes de découvrir comment j'ai mis en valeur mon vernis swatché hier... et bien voilà.


Ça faisait longtemps que j'attendais l'occasion d'essayer la technique du journal. Et je suis tombée sur un concours dont le thème était "ta passion". A ce moment là, j'organisais mon concours sur le thème de la montagne, et le thème de l'escalade me paraissait trop difficile. Comme vous le savez, j'adore écrire, alors c'était le moment ou jamais. Avec ce vernis clair, la technique du journal était tout à fait appropriée... J'avais déjà essayé avec un vieux journal, mais il devait être trop ancien et l'encre n'avait pas adhéré. Ne lisant pas le journal, j'ai opté pour la bible du randonneur; le magasine du vieux campeur. Un gros bouquin aux pages toutes fines.

Je sors donc "le vieux campeur" et mon alcool à 90. C'est tout ce dont j'aurais besoin! 



Une fois mon vernis complètement sec. Je trempe mon doigt dans l'alcool, une dizaine de secondes, le but n'est pas de se dissoudre la main hein...
Je découpe des petits morceaux de papier avec des écritures régulières. Et je pose le côté écrit sur mon ongle encore alcoolisé. Certaines filles trempent directement le papier dans l'alcool au lieu de l'ongle. On tapote, quelques secondes et on retire le papier. Et ceci sur chaque doigts. Une couche de top coat pour fixer le tout et voilà! Le tour est joué, je suis satisfaite de mon deuxième test du journal, et j'adore le rendu sur ce vernis. Et vous? La technique du journal, ça vous parle? Bon, à priori ça n'a pas parlé au jury qu m'a légèrement saqué! Je cite: "C'est trop vu comme NA". "C'est brouillon sa passion, l'écriture, le journalisme, les livres...on ne sait pas". "Trop simpliste et pas assez original". "Très joli mais manque de couleurs". "Manque de mise en scène". Bon, je suis d'accord, ce n'est pas trop recherché pour un concours, mais toutes les techniques étaient autorisées. Et c'était l'occasion? J'envoyais ça ou je ne participais pas car je n'aurais pas eu le temps de faire autre chose. Je reste très contente de ce Nail art, pour lequel j'opterais lorsque je manquerais de temps.

1 commentaire:

  1. J'adore cette technique, on l'a essayé aussi sur le blog et ça change des techniques et des nailarts habituels je trouve ! Moi j'aime et je trouve ça très joli !!!

    RépondreSupprimer