mardi 13 mai 2014

KIKO - Sugar mat N°458 Anthracite

Et voilà, suite et fin de la présentation de la collection Sugar mat by Kiko

Ce sera donc le N°458, Anthracite qui clôturera cette semaine de swatch dédiée à cette jolie collection.
Attention, la voilà!!!! 

Minute WikiCoco! (Ho, vous plaignez pas, ça faisait un bail)

Anthracite: roche d'origine organique. C'est une variété de charbon grise, noirâtre et brillante extraite des mines.

En effet! Il lui va comme un gant (c'est le cas de le dire hihihi). 

Ce n'est pas celui que je préfère (peut-être n'est-ce pas la bonne saison?). Il est joli, oui, mais trop foncé, trop triste. Ceci dit, ces grains si brillant sur un vernis aussi sombre ne laissent pas indifférent. 
- Opacité: 2 couches
- Application: bien
- Séchage: très moyen
- Retrait: moyen


Voilà, j'ai pris beaucoup de plaisir à vous présenter cette collection, une première pour moi. Jusqu'ici je swatchais des vernis par-ci, par-là. Il faut dire que pour une question de budget, je ne me permets pas d'caheter des collections complètes (pourtant, Lm Cosmétic me tente à chaque sortie de collection), le coffret à prix abordable était l'occasion pour Noël. Je vais donc faire un petit bilan de cette semaine de swatch.

Couleurs: assez variées, il y en a pour tous les goûts, du foncé au clair, du rose "barbie" au gris anthracite, du brillant au nude,... Même dans le premier coffret édité avant celui-ci, contenait des couleurs (vert, orange, noir , marron) d'fférentes.

Application: très bien en général. Le seul hic est au moment de nettoyer les bords et cuticules, les grains font de la résistance et il faut un peu varier entre pinceau et bâtonnet de buis pour ma part. Soyez juste précise et concentrée au moment de la pose pour ne pas vous embêter.

Texture: pas fan des effets sablés, et encore moins des gros grains, cette collection a su me convaincre sur certaines couleurs. Je reste sceptique sur l'apricot et l'anthracite.

Opacité: deux couches suffisent pour chacun d'entre eux. Ils contiennent de gros grains et sont donc épais, plus de couches donnerait une trop grosse épaisseur.

Séchage: correct pour la plus part, seul un ou deux ont mis un peu plus de temps, mais il faut dire que j'ai enchaîné les swatchs, je ne leur ai pas vraiment laissé le temps de sécher.

Tenue: je ne m'avancerais pas sur ce point puisque comme je viens de vous l'expliquer, les vernis n'ont pas passé plus de 10 minutes sur mes ongles.

Avis général de la collection: malgré une texture dont je ne suis pas fan, la moitié des vernis du coffret m'ont séduite. Bien que "mat", ils n'en sont pas fade. Et ces grains qui me gênent parfois ont su donner un effet valorisant à cetaines couleurs comme le violet, rouge ou gris clair.

Alors, qu'avez-vous pensé de cette collection? Lequel des 8 préférez-vous?
Moi, je reste sur mon coup de coeur du violet, j'aime beaucoup le rouge et le gris clair aussi, et en bout de peloton arrive le gris anthracite.

KIKO fait partie des partenaires IGraal (billet ici),
Cashback: 7.5%
Je vous parraine grâce à mon pseudo: cloey313 (inscription gratuite, économies immédiates).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire