samedi 28 juin 2014

L'interview du samedi: Anthéa Nail Art



Coucou à toutes!

Héé mais c'est samedi aujourd'hui!!!
Et le samedi, ben c'est "L'interview du samedi", logique!

La star du jour est une fille passionnée, blogueuse, et créatrice d'un groupe Facebook. Vous la connaissez peut-être sous le nom de "Anthéa Nail art" mais son vrai nom est Maud. Une surveillante pénitentiaire de 37 ans...




Bonjour Maud, racontes-nous comment tu es tombée dans le bain du Nail art?
Ca fait 6 ans que je me fais faire un gaînage en résine. La déco était jusque là quasi-absente de par mon métier. Mais lorsque j'ai arrêté de fumer il y a un an, il a bien fallu occuper mes petits doigts. J'ai donc commencé à colorier puis dessiner des choses toutes bêtes qui ne demandent pas trop de réflexions. Puis, pour mon anniversaire, mon frère m'avait offert des plaques de stamping et trouvant le concept sympa, j'ai commencé à farfouiller sur le net pour trouver des plaques pas trop chères et c'est là que j'ai découvert le monde du nail art...

Du stamping au Nail art, c'est notre histoire à toute non? Mais, qu'est ce qui t'a donné envie de prendre le pinceau?
Comme beaucoup de monde au début je suis tombée sur Tartofraises, mais comme je n’aime pas me contenter d’un seul point de vue, j’ai continué à fouiller et j’ai découvert pleins d’autres artistes toutes aussi douées (voir plus) et surtout plus disponible pour répondre à mes questions. c'est là que je me suis lancée. Au début des petits essais timides puis je me suis laissée porter par la passion.

Qu'est ce qui t'a donné envie de créer une page et un blog?
Mon entourage n’en ayant rien a faire et même certains trouvant ça « yuuurkk »!! (dixit ma mère, oui je sais, j’ai une mère qui me soutient dans tout ce que je fais…), je n’avais pas vraiment de retour sur ce que je faisais. J’avais juste un copain qui trouvait ça sympa, mais il avait certaines idées derrière la tête. Malgré tout il a tellement insisté pour que je fasse un blog ou une page que du coup j’ai fait les deux. J’ai alors commencé à avoir quelques retours plutôt sympas et en coulisse je continuais de demander conseils aux grandes (Tenshi, Sakura, Cherry nail, Céline Dubois, etc... merci à elles d’ailleurs). Puis je me suis lancée dans les concours, avec quelques succès. Mais j’ai vite déchanté avec les concours, je me suis rapidement rendue compte qu’il y avait pas mal de triche, de corruption, de copinage. J’ai donc préféré arrêter et me concentrer sur la technique. Alors bien sur mon blog et ma page sont très peu suivi pour l’instant mais je suis toute jeune dans la blogosphère et Rome ne s’est pas faite en un jour et puis je le fais surtout pour moi.

Et le groupe Facebook?
Quand j'ai commencé à me concentrer sur la technique, j’ai cherché des tutos sur le net et je suis tombée sur un groupe Facebook de tutos qui a du mettre un terme à son aventure. J'ai ensuite tenu un groupe avec une autre personne mais j’ai finalement décidé d’ouvrir mon propre groupe de tutos car j'en avais marre que l'on s'attribue le mérite de mon travail. 

Dis-nous-en un peu plus sur ce groupe?
La particularité de ce groupe c’est de regrouper les tutos par artiste afin de les faire découvrir aux autres. Car je me suis rendue compte que pour beaucoup, à part Tartofraises, elles ne connaissent rien d’autre et je trouve ça dommage. Je tiens d’ailleurs à remercier toutes ces artistes qui nous font partager leur savoir faire mais aussi à les remercier pour leur gentillesse, leur disponibilité et leur autorisation de mettre leur tuto dans mon groupe, et dieu sait que parfois avec la barrière de la langue c’était pas facile! Merci Reverso au passage! mdr

Pourquoi Anthéa nail art?
En 1994, quand internet est arrivé en France, ma famille a fait partie des première à être connectée. Et au début, hors de question de donner son vrai nom,prénom, age ou adresse! On ne parlait dans les salon ou forum qu'avec des pseudos. A l'époque je faisais un rêve récurrent dont le personnage principal s'appelait Anthéa (rien à voir avec une déesse ou je ne sais quoi d'autre, juste un prénom que j'ai du lire dans un bouquin et qui m'a plu). C'est donc tout naturellement que mon pseudo est devenu Anthéa ou Missanthea et idem lorsque j'ai crée mon premier blog j'ai utilisé ce pseudo. Avec le nail art il ne pouvait en être autrement ^^

Ongles naturels ou capsules?
Je préfère "nailarter" sur mes ongles qui ont, comme je l'ai dit plus haut, un gainage en résine. J'ai déjà fait quelques capsules pour m’entraîner ou pour un concours mais ce n'est vraiment pas ce que je préfère 

Des projets nailartistiques prévus prochainement?
Pour l'instant non. Pas de projets car je suis en plein changement professionnel et déménagement, donc pleins d'autres choses à penser. Mais j'ai vu que Tenshi no hana faisait maintenant des formations et il est sur et certain que lorsque j’aurais le temps et les moyens matériel et financiers je les ferais, aussi bien celle de détails que le one stroke!

Une photo (hors Nail art) qui représente quelque chose pour toi:
Ce qui compte le plus dans ma vie, c'est mon fils Arthur. 
Il a 3 ans et c'est l'amour de ma vie. 
Nous vivons que tout les deux, alors parfois c'est un peu 
dur mais il reste le plus important. 
Il est hors de question que je mette une photo de mon fils
sur le net donc j'ai fait cette petite photo qui résume bien je trouve

Si vous souhaitez la rejoindre sur les réseaux sociaux, voici les liens vers sa Page, son Blog et le Groupe FB. On se quitte sur quelques uns de ses magnifiques Nail art...


Si vous aussi, vous souhaitez vous voir un article consacré, je vous invite à me contacter via le formulaire de contact, ou en mp sur ma Page. Attention, je demande un minimum de sérieux et d'implication, si vous voulez juste un coup de publicité sans n'avoir rien à faire, vous pouvez me contacter afin que je vous ajoute à mon album "Publicité". Tout article doit bien sûr avoir un lien avec le Nail art, (blog, boutique, projet, ....) et sera écrit soit sous forme d'interviews soit sous forme de présentation, c'est vous qui choisissez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire