samedi 14 juin 2014

L'interview du samedi - Virginie nail art

Bonsoir tout le monde!

Je suis fière de vous présenter mon nouveau concept. En effet, à partir de ce soir, et tous les samedis à venir (je l'espère), je dédierais l'article à des filles, boutiques, projets, ... bref, tout ce qui peut avoir un lien avec le Nail art. Vous pourrez vous aussi avoir votre article (on se retrouve à la fin pour les modalités) si vous le désirez.

Pour ouvrir le bal, j'ai l'honneur de vous présenter Virginie. Une Nail arteuse, blogueuse de talent.
Si vous traînez sur les réseaux sociaux, vous avez certainement vu passer l'un de ses superbes Nail Art, très souvent sur des thèmes dessins animés, manga, jeux vidéos... réalisé lors de concours (très souvent gagnés d'ailleurs).

Bonjour Virginie, parle-nous un peu de toi...
J'ai découvert le nail art il y a 2 ans et demi, d'abord le stamping, les stickers et les water decals, j'ai commencé très simple comme beaucoup. Je n'ai découvert le nail art au pinceau et peinture qu'il y a quelques mois. Très vite j'ai adoré et j'ai cherché à m'améliorer. Des débuts assez catastrophiques mais j'ai tendance à être têtue donc j'ai poursuivi.
J'ai commencé à faire des concours il y a 3 mois, ce qui m'a permis de progresser très vite, et de me rendre compte que mes nails art favoris restent sur les thèmes dessins animés/mangas.Le nail art est devenu à ce moment plus qu'un "loisir": une vraie passion! 
J'ai découvert qu'on pouvait nailarter sur des centaines de thèmes, plutôt que de rester cantonnée à des fleurs ou arabesques... C'est d'ailleurs ce qui me plait, créer, inventer un nail art sur un thème spécifique.J'aime particulièrement nailarter sur capsules XL et stiletos, mais je fais aussi beaucoup de nail art sur ongles naturels, la plupart du temps au pinceau de détail..

Pourquoi le nail art? Es-tu coquette à la base?

Coquette, je dirais oui et non... J'aime bien regarder ce qui se fait de nouveau en matière de mode, mais je ne suis pas forcément les courants "hyper tendances", il faut avant tout que ça me plaise. Par contre il est très rare que je sorte de chez moi sans être maquillée. J'aime prendre soin de moi mais je ne passe pas 3 heures dans ma salle de bains loin de là.
Pour résumer je dirais que j'aime avant tout ce qui est original...


Les dessins animés/mangas, ce sont les restes de l'enfance?

Sûrement oui j'ai toujours aimé les couleurs et les graphismes... Au départ je pensais que ça serait sûrement simple à reproduire, en fait c'est tout le contraire... Un millimètre de décalage et le personnage n'a plus la même expression. Etant très perfectionniste je pense que c'est aussi pour ça que j'aime ce type de modèles. Mes favoris : Goldorak, les chevaliers du zodiaque, les Looney toons...

Quel métier exerces-tu?
Je suis assistante de direction dans un collège. J'ai travaillé en patinoire pendant un moment, un vrai rêve, j'étais payée pouexercer mon sport favori!! Les problèmes de santé m'ont obligée à arrêter. J'ai donc passé les concours et cela fait maintenant 11 ans que j'exerce mon métier. J'ai depuis le départ travaillé dans des établissements dits "difficiles" et je n'ai pas envie de changer. Il y a plus de travail c'est vrai, mais c'est tellement plus enrichissant et intéressant!

Comment trouves-tu le temps de Nail arter et t'améliorer aussi rapidement?

Le temps, justement, c'est ce qui me manque le plus!! La semaine, je fais très peu de nail art, je me rattrape le week end et pendant les vacances. Il m'est arrivé de terminer un nail art et de me rendre compte qu'il était 4 heures du matin! En fait, quand je sors mes pinceaux je ne vois pas le temps passer. Pour ce qui est de la progression, je fais un maximum de concours. Tout simplement parce que les thèmes sont très variés. Il y a 3 mois je ne faisais pas de nail art à thème, je faisais encore du stamping et j'utilisais beaucoup de stickers et water decal lol. Et puis je me suis lancée sur un concours, totalement par hasard... Je me suis tellement amusée que j'ai poursuivi et j'ai progressé très vite.

Tes NA sont vraiment des chefs d'oeuvre, on voit que tu manies bien le pinceau, avais-tu des talents de dessinatrice avant le Nail art?
Je ne pense pas que ce soit des chefs d'oeuvre, en fait je ne suis jamais totalement satisfaite de mes nail art! je suis très perfectionniste donc je ne vois que les défauts. C'est assez frustrant mais en même temps c'est aussi ça qui me permet de progresser. Pour ce qui est du dessin, à part gribouiller sur mes cahiers au lycée quand je m'ennuyais en cours je n'en ai jamais fait.
Pourquoi un blog?
J'avais envie de sortir un peu de la routine facebook, de faire quelque chose d'un peu plus... disons... sérieux. lolJ'ai ouvert ma page "Virginie Nail Art" en décembre 2013 et mon blog il y a environ 2 mois, tout est à faire!! Je dois déjà améliorer les photos, j'ai un très bon appareil puisque j'ai fait beaucoup de photographie, mais pas encore le trépied pour faire les photos de nail art. Je n'ai pas énormément de temps non plus mais je vais faire un gros travail pour améliorer le blog pendant mes vacances...
Dans quel coin de la France te trouves tu?
Pour le moment je vis à Angers, depuis 4 ans... ça commence à être long pour moi, je n'aime pas rester longtemps au même endroit. J'ai 33 ans et déjà 32 déménagements à mon actif!

Quelles sont tes marques favorites?
Pour les vernis, je suis une inconditionnelle de la marque LM cosmetic! j'aime aussi beaucoup Kiko et Barry M.
Pour la matériel, tous mes pinceaux sont des Roubloff Kolinsky et pour la peinture j'utilise principalement la Pébéo.

Tes prochains projets Nail art?
J'aimerais faire une formation one stroke, car j'ai beaucoup de mal avec cette technique, mais c'est vrai que je ne la pratique que très peu.Le nail art à l'aquarelle m'intéresse aussi beaucoup, je vais sûrement m'y mettre d'ici peuEt pourquoi pas une petite formation gel ou résine?


Une photo (hors Nail art) qui représente quelque chose pour toi:
J'ai choisi une photo de ma petite Sasha, j'ai 3 chats chez moi, toutes sorties de refuge. 
Je ne pourrais pas vivre sans animaux et je ne supporte pas les personnes qui les maltraitent ou les abandonnent. 
Un petit clin d'oeil aussi pour les refuges où les bénévoles font un travail fantastique


Si vous avez aimé la sincérité, la personnalité ou les Nail arts de Virginie, que vous voulez en savoir un peu plus sur elle, je vous invite fortement à aller découvrir son blog et spage.

Et si vous aussi, vous souhaitez vous voir un article consacré, je vous invite à me contacter via le formulaire de contact, ou en mp sur ma Page. Attention, je demande un minimum de sérieux et d'implication, si vous voulez juste un coup de publicité sans n'avoir rien à faire, vous pouvez me contacter afin que je vous ajoute à mon album "Publicité". Tout article doit bien sûr avoir un lien avec le Nail art, (blog, boutique, projet, ....) et sera écrit soit sous forme d'interviews soit sous forme de présentation, c'est vous qui choisissez.

J'espère sincèrement que ce nouveau concept vous plaira, que vous serez nombreuses à lire ces interviews et à y participer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire