samedi 30 août 2014

L'interview du samedi: Enaary Nail art

Coucou tout le monde. 
Attention les yeux... Ce soir, j'ai le plaisir de vous faire (re)découvrir une fille que beaucoup d'entre vous vont envier... Il s'agit d'une nail artiste, blogueuse, youtubeuse, et modèle de.... Nita Garcia! Oui oui!! C'est un réel honneur pour moi qu'elle ait accepté de répondre à mes questions! Il s'agit de Enaary Nail Art. Alors je vous laisse le plaisir de faire un peu plus ample connaissance avec elle...


Raconte-nous ta rencontre avec le monde du nail art...
Je m'appelle Maud j'ai 25 ans, et je vis depuis 3 ans à Montpellier (originaire du nord est). Dans la vie je suis commerciale, très passionnée dans tout ce que je fais. J'ai connu le nail art il y a un peu plus de 2 ans grâce à une copine geek (j'en étais une moi-même à l'époque!). J'ai commencé à surfer sur le web pour voir de nouvelles choses puis petit à petit j'ai découvert plein de Nail artistes très sympas. Surtout des russes... En 2013 mon homme m'a offert une formation PO avec la célèbre Nita Garcia (résine, gel, 3D, nail art) en septembre 2013 je me suis lancée à mon compte mais faute de pouvoir en vivre j'ai gardé ma passion comme telle et j'ai repris mon boulot de commerciale.

Qu'est-ce qui t'a donné envie de créer ta page, ton blog?
J'ai eu envie de créer ma page pour montrer ce que je faisais sans penser qu'autant de monde regarderait.. Pareil pour mon blog, à la base, c'était plus pour avoir une trace, un genre de journal de bord, pour voir mon évolution.

La mode est à la chaîne You tube, as-tu aussi crée la tienne?
La mode est à la chaine youtube et j'ai la mienne qui est créee depuis janvier (Enaary nail art) je publie régulièrement des vidéos et tutos en tous genres (protocole de pose, nail art, technique...).
J'aime youtube parce que ça m'a aidé à progresser et je trouve qu'il y a trop de tutos merdiques (lol) du coup j'ai fais mes vidéos pour aider les filles à ne pas trop faire de bêtises sur elles si elles ne veulent pas se former dans un centre. Je ne veux pas remplacer les formatrices mais limiter la casse... Les vidéos sont explicites mais non exhaustives...

La photo de couverture de ta page Facebook est sublime! Ce sont tes mains? C'est toi qui a réalisé ce nail art?
Oui! Ce sont mes mains, mais ce n'est pas ma pose, ni ma déco. Je sers de modèle à Nita pour des photos ou des salons, et cette pose a été réalisée à l'occasion du salon Nail Sud de Palavas en avril 2014.

Ouaaahhh!! Mais c'est énorme ce que tu me dis là?! Tu es une modèle régulière de Nita? Raconte raconte... Comment en estu arrivée là, comment l'as-tu rencontrée? Tu la connais personnellement?...
Ca fait 1 an que je connais Nita. Elle avait organisé une journée portes ouvertes avec Kao à l'école et avait offert une pose aux 3 filles qui étaient venues (dont moi). C'est à ce moment-là qu'elle a découvert mes mains. Du coup, quand elle a besoin de photos ou qu'il y a un salon, si je suis dispo, je lui sers de modèle... Depuis, suite à ma formation et à ces événements, je commence à connaitre Nita mais je ne dirais pas non plus que je la connais tout personnellement.

Tu participes au concours technique de Rostinail, on en entend beaucoup parler, mais peux-tu nous dire en quoi ça consiste exactement?
C'est un concours super qui consiste à faire un nail art sur un thème technique imposé. Cela permet de réviser ou d'apprendre de nouvelles techniques toutes les deux semaines: par exemple, réaliser un nail art avec des arabesques. C'est top! Ca évite de stagner dans ce que l'on a l'habitude et que l 'on sait faire...

Est-ce la première année que tu y participes?
Non, cela fait deux fois que je participe au concours technique de Rostinail.
J'ai remporté la 1ère édition en catégorie capsules confirmée et je suis arrivée 2ème à la seconde édition en catégorie ongles confirmée. 

As-tu des boutiques partenaires? Lesquelles?
Je ne cherche pas particulièrement de partenariats mais la boutique Née jolie m'a proposé un partenariat avec eux. J'attends mon premier colis pour tester leurs produits et en parler.

Combien de vernis trônent sur ta vernithèque?
Je suis plus une résineuse qu'une NPA mais je dois avoir 180-200 vernis en gros (beaucoup de Kiko et Peggy sage).

Quelles sont tes marques favorites?
Je ne peux pas vraiment dire que j'ai une marque favorite en vernis vu que je n'en mets en gros que sur mes fonds de capsules...

Si tu pouvais vivre du Nail art, le ferais-tu?
Mmmmm vivre du nail art oui pourquoi pas! Mais comme je l'expliquais dans ma présentation, mon expérience m'a démontré que ce n'était pas si facile... Et faire des French blanches toute la journée n'était pas suivre ma passion du nail art.

Une photo (hors nail art) qui te représente 
Cette photo est une photo de la qlimax (c'est une soirée electro/hardstyle en Hollande) elle représente la musique qui me rend mon sourire quand ça va mal, ma passion, le but annuel à atteindre... Mais elle représente aussi un peu la vie (ma vie) car durant cette soirée il y a 25000 personnes et pourtant on peut vite se sentir seul (un peu comme dans la vie). J'adore cette photo car elle me rappelle que la-bas je peux être moi-même. Ils n'ont pas de prejugés, les gens sont la pour s'amuser et partager leur passion du son... On se sent moins "bizzare" qu'à écouter 
ça part chez moi...




Si vous aussi, vous souhaitez vous voir un article consacré, je vous invite à me contacter via le formulaire de contact, ou en mp sur ma Page. Attention, je demande un minimum de sérieux et d'implication, si vous voulez juste un coup de publicité sans n'avoir rien à faire, vous pouvez me contacter afin que je vous ajoute à mon album "Publicité". Tout article doit bien sûr avoir un lien avec le Nail art, (blog, boutique, projet, ....) et sera écrit soit sous forme d'interview soit de présentation, c'est vous qui choisissez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire