samedi 20 septembre 2014

L'interview du samedi: Nail Art on Elm Street - Les Griffes de Mimi

Emilie, 34 ans, une maman de 2 loupiots de 5 et 7 ans. 
Elle suit une formation de préparatrice en pharmacie hospitalière et habite une petite commune de Haute-Saone, Fougerolles. 
Je vous invite à la découvrir...

Alors Emilie, Comment as-tu découvert le Nail art?
Comme pour beaucoup, cela a commencé par une histoire d’amour avec les vernis, quand j’étais ado. Plus récemment, j’ai découvert, un peu par hasard, que l’on pouvait décorer ses ongles. Aimant dessiner, je me suis donc lancée dans l’aventure Nail Art. Ce mois-ci, cela fait 1 an que j’en fais.
Sinon, je n’ai aucune formation si ce n’est une petite formation « nail art de Noël » donnée par Tartofraises et Yoko. J’aimerais tout de même, par la suite, faire une formation de PO et pourquoi pas m’investir, plus dans ce domaine."

Qu'entends-tu par là? Tu voudrais en faire ton métier?
Selon moi, la prothésie ongulaire est complémentaire du NA et quand on voit les réalisations de certain(e)s artistes, cela me donne vraiment envie d’apprendre ce métier. 
En faire mon métier, un jour peut-être mais ce n’est pas possible pour le moment… j’ai déjà un métier et la conjoncture actuelle (chomâge, loi en cours concernant les PO) ne me permettent pas de me lancer plus sérieusement dans ce domaine. Et si, un jour, j’arrive à faire une formation PO, dans un 1er temps, cela sera pour mon enrichissement personnel et pour en faire profiter mes proches.

C'est génial, qu'as-tu appris lors de cette formation? Raconte!! On veut tout savoir?
J’ai donc eu la chance de rencontrer Ophélie (Tartofraises) et Sonia (Yoko) lors d’une formation qu’elles donnaient chez LM Cosmetic à Sarreguemines (57).
Elles nous ont montré et appris à faire leurs derniers modèles de nail art pour Noël. Des nail art tout en douceur et en finesse pour Yoko et des nail art plus raffiné / bling bling pour Tartofraises (photos visibles sur ma page). Ce fut une journée enrichissante tant sur le plan artistique : j’ai appris comment bien tenir son pinceau pour tel ou tel dessin, le foil etc… que sur le plan amical : Yoko est une jeune femme géniale, disponible et généreuse.

Si tu as l'occasion, referais-tu une formation? 
Oui.

Avec qui? 
Il y a tellement d’artistes talentueuses dans ce domaine mais quelques-unes m’inspirent plus que d’autres :Yoko, évidemment mais aussi Tenshi No Hana, Supernana ou encore Nadja Thely.

Pour apprendre quelle technique?
Je souhaiterais faire une formation One Stroke. Je trouve cette technique sublime et j’aimerais tellement la maîtriser. 

Qu'est-ce qui te plaît dans le Nail art?
Pouvoir exprimer ce que je suis à travers mes NA.
Le défi de réaliser des « œuvres d’art » sur les toutes petites toiles que sont les ongles.
Et surtout, le NA me détend : c’est un bon remède pour combattre le stress d’une grosse journée de travail.

Tes marques de vernis favorites, et celles que tu rêverais de tester?
Je n’ai pas encore testé beaucoup de marques (petit budget oblige). Actuellement, je travaille essentiellement avec les vernis des marques Miss Europe, Essence et LM Cosmétic.
J’ai acquis récemment un ou deux vernis de chez A England, Catrice mais je rêve plus que tout de tester les China Glaze ou encore les Enchanted Polish. Alors, à votre bon cœur...

Si tu ne devais garder qu'un seul de tes vernis, lequel ce serait? 
Le vernis Mintika de la gamme Space World de chez LM Cosmetic… un violet aux reflets holographiques sublimes ! Un plaisir pour les yeux !!!

A quand un blog?
J’y pense mais ça ne sera pas pour cette année. Cela prend un peu de temps et ce n’est pas possible car je viens d’attaquer une formation d’un an.  
Pour les 2 ans de mon aventure Nail Art, peut-être… 

As-tu d'autres passion que le Nail art?
J'aime la musique (rock, métal, pop...), les tatouages et paradoxalement, le Bouddhisme (dont j’essaye d’appliquer certains préceptes), l'Asie, la nature (le jardinage est ma 2ème passion) et le bricolage. Bref, je suis une vraie une touche à tout

Une photo (hors Nail art) qui te représente?

C'est une photo prise lors d'un shooting pour un salon de coiffure.
Je trouve que cette photo me représente bien : maman trentenaire, 
un brin décalée et aimant l'art dans tous ses états...



Si vous aussi, vous souhaitez vous voir un article consacré, je vous invite à me contacter via le formulaire de contact, ou en mp sur ma Page. Attention, je demande un minimum de sérieux et d'implication, si vous voulez juste un coup de publicité sans n'avoir rien à faire, vous pouvez me contacter afin que je vous ajoute à mon album "Publicité". Tout article doit bien sûr avoir un lien avec le Nail art, (blog, boutique, projet, ....) et sera écrit soit sous forme d'interview soit de présentation, c'est vous qui choisissez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire