samedi 25 octobre 2014

L'interview du samedi: Nail art pour toutes

Bonsoir à toutes, aujourd'hui, ce n'est pas qu'une nail artiste qui a répondu à mes questions, c'est avant tout une femme, et une maman qui s'est livrée à moi. J'espère que cette interview à coeur ouvert vous touchera autant que ce que j'ai été touchée en lisant les réponses on ne peut plus sincère de cette maman de 35 ans, Sandrine...



Tu as toujours été une NPA?
Non, je n'ai jamais mis de vernis étant adolescente car je me rongeais les ongles. J'ai mis du vernis pour la première fois il n'y a pas si longtemps que ça.


C'est là que tu as découvert le nail art?
Oui, je me suis intéressée au nail art un peu avant ma troisième grossesse, puis, j'ai fait des recherches, une formation de pose,... puis ça a commencé à me prendre une grosse partie de mon temps.

C'était une formation de quoi?
J'ai fait une formation gel, j'ai les bases mais comme beaucoup je dois apprendre encore et encore car cette formation s'est faite trop rapidement.

Avec qui?
Un centre de formation par chez moi peu connu mais quand on débute on ne fait pas toujours attention, puis le prix était très intéressant!

On peut dire que tu as eu une révélation!
Je ne sais pas comment ni pourquoi ce subite intérêt au nail art?! Peut être ma voie qui sait? Ou mon petit ange (papa) qui me dirige vers un avenir meilleur... 

Qu'est ce qui t'a poussé à ouvrir une page? 
J'ai crée ma page pour partager mon petit monde du nail art. J'essaye d'y donner beaucoup de conseils. Les filles n'hésitent pas à venir me poser des questions en privé sur différents problèmes et je les aides du mieux que je peux.

La suite logique ne serait-elle pas la création d'un blog?
Un blog... Pourquoi pas d'ici plusieurs mois voir une année. Ma page me prend déjà beaucoup de temps car je fais pas mal de recherches et tutos. Puis, il y a quelques mois nous avons crée un groupe Sha Hynna et moi : Apprendre le nail art ensemble pas à pas Il marche super bien, on réapprend les bases du Nail art et nous allons avancer ensemble.

Si tu pouvais vivre du Nail art, le ferais-tu?
Bien sûr! D'ailleurs, je mets un peu d'argent de côté pour pouvoir faire ma formation résine chez 
Tonia Xanail's à Bruxelles. J'espère me lancer un jour, cela ne me fait pas peur même à 35 ans!


Et en attendant que ce rêve se réalise, de quoi vis-tu?
Pour le moment je suis auxiliaire de vie sociale dans une association, depuis bientôt 15 ans. J'interviens dans les familles ou les mamans viennent d'accoucher ou, ont un souci de santé.J'aime donner du temps aux autres, les aider au mieux dans leur quotidien...

Penses-tu que la nouvelle réforme concernant les PO pourrait nuire à ton projet?
Ce CAP esthétique me fait un peu peur, j'avoue, mais si il faut ce diplôme je le passerai.
Même si je trouve qu'il est totalement inutile! Apprendre moins de 10h00 de pratique en cours sur l'onglerie alors que c'est la seule matière qui nous concerne, faut arrêter là !!! En plus, en instaurant ce diplôme, beaucoup de jeunes filles n'auront plus la possibilité de passer le CAP esthétique ET le diplôme prothésiste ongulaire, donc elles apprendront elles mêmes. Ce qui augmentera finalement le risque qu'il y ait des soucis d'hygiène au niveau du protocole. Il n'y a qu'à se promener sur le net pour voir que ça existe déjà.

Quels sont les points sur lesquels tu dois t'améliorer pour mener à bien ton projet?
Niveau nail art je me débrouille mieux en dessin. Je participe à beaucoup de
 concours; ce qui m'a fait évoluer très vite. J'ai rencontré super nana Anais en belgique pour la toute première formation nail art one stroke, c'était génial! Maintenant c'est à moi de trouver le temps pour m'entraîner mais pas toujours facile à la maison avec 3 loulous...

Une photo hors nail art qui te représente?
Voici une petite photo de moi qui représente un agréable moment en vacance auprès dèmes 3 amours 


Si vous aussi, vous souhaitez vous voir un article consacré, je vous invite à me contacter via le formulaire de contact, ou en mp sur ma Page. Attention, je demande un minimum de sérieux et d'implication, si vous voulez juste un coup de publicité sans n'avoir rien à faire, vous pouvez me contacter afin que je vous ajoute à mon album "Publicité". Tout article doit bien sûr avoir un lien avec le Nail art, (blog, boutique, projet, ....) et sera écrit soit sous forme d'interview soit de présentation, c'est vous qui choisissez.

1 commentaire:

  1. Bravo encore un très beau article . Toujours autant de plaisir a te lire , vivement la semaine prochaine.

    RépondreSupprimer