samedi 8 novembre 2014

L'interview du samedi: Pas à Pas y NA

Bonsoir!
Encore une interview queue me suis régalée de réaliser!
Décidément, je ne regrette pas d'avoir ouvert cette section, grâce à elle, je découvre de supers pages, boutiques, personnes... Et j'apprends énormément...
Merci à toutes mes participantes, en espérant en avoir assez pour continuer encore...
Ce soir, c'est donc au tour de la créatrice de la page "Pas à Pas Y Na". Nail artiste, et créatrice de bijoux. Une bonne idée de cadeaux de Noël d'ailleurs...



Raconte-nous tes débuts de nailartiste?
J'ai commencée le nail art il y a environ 2 ans. Au début, c'était pas terrible, mais des artistes comme Super Nana m'ont encouragé à continuer, à publier mes nail arts sur un groupe auquel j'appartenais à l'époque et à tenter des concours.

Comment as-tu réussi à t'équiper?
Le monde du nail art est parfois impitoyable, et oui un monde de Nana! Mais parfois, on y fait de magnifiques rencontres... Maglina P. m'a envoyé dans mes débuts de la peinture acrylique et mon tout premier pinceau pour tenter des nail arts plus précis et voir si cela était fait pour moi. Ensuite, beaucoup d'autres enveloppes de l’amitié sont parties de chez moi pour des copinautes et d'autres sont arrivées ici pour compléter ma collection de précieux et obtenir plus de matériel.

Quand as-tu crée ta page? 
Le 28 novembre 2013, je décide de suivre le mouvement facebook et de créer ma page Pas à Pas Y Napour regrouper mes NA ailleurs que sur mon mur perso. Aujourd'hui, c'est plus de 900 fans qui me suivent et me comblent de joie par leur présence, leurs commentaires, leurs participations à mes albums, à ma page, ma passion...

Pourquoi ce nom pour ta page?
En fait, "Pas à Pas", je dévoile mon évolution. De mes premiers NA, à aujourd'hui. Mais "Pas à pas na", ce n'était pas très joli et, comme mes 3 filles ont un Y dans leurs prénom, c'est devenu "Pas à Pas Y NA"

Comment as-tu acquis une telle notoriété?
Et bien, c'est grâce aux groupes auxquels j'appartenais avant de créer ma page, et grâce au lancement de mon premier concours. Ensuite les fans sont restées car je reste moi même et accessible, que je publie tous les jours (du moins j'essaye).

Que peut-on trouver sur ta page?
Un album de mes créations, et un des créations de mes fans, des tutos, des vidéos du net. Ainsi qu'un album dédié à des défis et entrainements ou chacun peut participer. Un album de mon matériel, des différentes cure que j'ai faites... J'ai aussi la chance d'avoir deux boutiques qui m'ont prises comme partenaire: Evenligne, devenus depuis une amie... et Beauté des mains et cosmétique tenue par Aline.

Alors tu es autodidacte?
Oui et non. Avec le nail art il, il y a la joie des formations. J'en ai faite une première avec Tartofraises, et je réitère l'expérience le 9 novembre avec Yoko. 

Qu'as-tu appris lors de ta dernière formation?
J'y ai appris les bases des traits fin et du one stroke.
Bon, c'était vraiment les bases mais je refais une formation dimanche avec Yoko et mon amie So Glad, ou là, j'espère trouver ma façon de faire et pouvoir plus évoluer.

Quelle technique affectionnes-tu plus que les autres?
Je n'ai pas de techniques fétiche malheureusement je dois toutes les potiner!

Combien de temps consacres-tu au nail art par semaine?
Pour ce qui est des nail arts sur ongles, je dirais un, voire deux NA par semaine car bébé d'un an et vernis pas sec sont incompatibles... Par contre, concernant le nail art "dévié" c'est à dire la création de bijoux avec dessin acrylique, gel, résine, ... là c'est à tous les jours ou presque, et souvent plusieurs heures par jours.

Parlons un peu vernis... Quelles sont tes marques préférées? Décris-nous ta vernithèque?
J'adore mon Dance Légend, mon EP et mes deux OPI. D'ailleurs, si vous voulez m'en faire découvrir d'autres mon anniversaire c'est en décembre! lol
Ensuite Kiko est un bon rapport qualité/prix. Ma vernithèque, c'est plus de 200 vernis, mes plus anciens et en plus grande quantité sont de chez Noz. Ensuite une partie à été gagnée lord de concours NA où offerts par des copinautes. Et comme dit précédemment quelques rares merveilles...

Est-ce que tu vis du nail art?
Je ne vis pas du tout du nail art et je me considère toujours comme débutante. Mais un jour, peut être, ma passion me permettra de vie...

Des projets futurs?
Suite à une rencontre de nail artiste sur ST Malo, je me suis découvert une passion pour la création de bijoux avec les techniques et matériels de nail art. Depuis fin aout, je crée et vends donc des bijoux et aimants personnalisé sur ma page. Ca plait, et moi, ça me ravit. Mais ci cela continue de marcher après le rush de Noël, je finirais peut-être par créer ma propre boutique en ligne.


Une photo hors nail art qui te représente?
Ce que j'aime par dessus tout: ma famille, mon homme et nos 3 filles



Si vous aussi, vous souhaitez vous voir un article consacré, je vous invite à me contacter via le formulaire de contact, ou en mp sur ma Page. Attention, je demande un minimum de sérieux et d'implication, si vous voulez juste un coup de publicité sans n'avoir rien à faire, vous pouvez me contacter afin que je vous ajoute à mon album "Publicité". Tout article doit bien sûr avoir un lien avec le Nail art, (blog, boutique, projet, ....) et sera écrit soit sous forme d'interview soit de présentation, c'est vous qui choisissez…

3 commentaires:

  1. Maintenant que j ai retrouver internet je peux enfin te laisser des msg ;-)
    sympa cette petit interview, je connaisais deja sa page.
    a bientôt bisous de npa

    RépondreSupprimer
  2. Quel bel article ma Aurore, tu le mérites tu es une bosseuse et ton travail paiera!!!
    Bravo et continues

    RépondreSupprimer
  3. heureuse d'en connaître encore un peu plus sur Aurore que je suis tous les jours ;)

    RépondreSupprimer