samedi 3 janvier 2015

L'interview du samedi: Beauté des mains

Bonsoir!

Comme certaines le savent, demain je lance le mois anniver'blog.... avec des lots de folie à gagner chaque semaine... Les 3 partenaires que j'ai contacté ont répondu présents, et j'ai même eu la surprise d'être contactée par une femme qui m'a spontanément proposé d'offrir elle aussi un lot. Cette femme, c'est la créatrice de la page "Beauté des mains" ainsi que de la boutique en ligne du même nom... Alors cette interview, elle me tient vraiment à coeur, et j'espère que vous vous régalerez de la lire autant que je me suis régalée de la préparer.... 



Bonjour Aline, parle-nous un peu de toi...
Je m'appelle Aline, j'ai 30 ans, je suis maman de 2 garçons, Lucas 2 ans et demi et Thomas 4 mois.

Quand et pourquoi as-tu crée ta boutique?
J'ai tout simplement créé ma boutique après mon premier congés de maternité. En plus de mon activité principale; directrice d'un accueil de loisirs, j'ai d'abord testé avec quelques produits en créant un groupe, puis devant l'engouement devant certains produits, j'ai décidé de créer une page facebook en mars 2013, et un site internet en 2014. J'essaye de développer ma boutique en proposant une large gamme de produits avec des prix raisonnables.

Que peut-on y trouver?
Sur ma boutique, on peut trouver des produits pour la pose d'ongles en gel uv, en résine, des vernis, des vernis semi permanent, des capsules, des déco (strass, striping tape, paillettes, noeuds, stickers...), mais aussi des bijoux fantaisies (bracelets, colliers, boucles d'oreilles) et du maquillage, livraison rapide, frais de port offerts dès 50€ d'achat pour des envois en France métropolitaine et en Belgique...

Que fais-tu d'autre dans la vie?
Actuellement en congés maternité, je dois reprendre prochainement ma principale activité directrice/ animatrice d'accueil de loisirs, mais ayant fait le tour de cet emploi et pas d'évolution possible, j'ai demandé une rupture conventionnelle qui vient d'être acceptée, j'aurai mon entretien courant janvier. En 2012-2013, j'ai repris une formation BTS Assistante gestion pme-pmi en congé individuel de formation, BTS que j'ai obtenu en juin 2013, donc je recherche un emploi en tant qu'assistante commerciale, ou alors pourquoi pas ouvrir une boutique d'ongles près de chez moi le rêve !

Si tu reprends le travail, ça risque d'être difficile de gérer les deux?
Non, j'arrive à concilier travail et gestion de la boutique, je suis également aidée par mon copain.

Si tu en rêves, qu'est ce qui t'en empêche?
Rien, personne, c'est plus par peur... est-ce que j'arriverai à avoir un salaire? Est-ce que les produits vont se vendre? Les charges sont énormes... Mais même si j'ouvre une boutique près de chez moi, la boutique en ligne fonctionnera toujours.

Tu as l'air d'avoir bien réfléchis à la question, que te manque-t-il pour réaliser ce beau projet?
Oui, l'ouverture de la boutique est un projet auquel je réfléchis sérieusement, le plus dur c'est de trouver un local bien placé et avec un loyer raisonnable.

Il y a beaucoup de photos d'ongles en forme de griffes sur ta page, c'est ta spécialité?
Toutes les photos sur ma page (album réalisations avec les produits), ce sont des poses faites par mes clientes qui achètent des produits sur la boutique. Moi je ne fais pas de poses mais pourquoi pas me former prochainement...

Tu pratiques toi-même le Nail art?
Non pas du tout. Je ne suis pas non plus une NPA, mais j'aime beaucoup ce que font certaines Nail artistes et PO.

Quoi de nouveau en 2015 sur la boutique?
Pour 2015, je lance une nouvelle gamme de gels uv, dispo fin janvier.

Beaucoup de filles souhaitent vivre du Nail art ou ouvrir des boutiques en ligne, que pourrais-tu dire pour les dissuader? 
Je pense qu'on peut vivre du nail art ou de la pose d'ongles, il faut avoir une clientèle fidèle et régulière. Ouvrir une boutique ce n'est pas évident, il faut trouver le, ou les bons fournisseurs, avoir un grand stock chez soi, être présente souvent sur internet, savoir créer un site internet et bien sûr fidéliser sa clientèle.

Une photo hors nail art qui te représente?
"La famille" est très importante pour moi, 
elle me soutient dans les moments les plus difficiles, 
elle est présente dans les moments de bonheurs, 
c'est essentiel pour moi.




Et voici la photo du lot que vous offre la miss, pour le gagner, il vous suffit de participer à l'anniver'blog. 
Le premier sera lancé demain, puis un chaque dimanche du mois... 
A la fin du mois, je procèderais à un tirage au sort regroupant chaque participante des 3 concours, 
la gagnante recevra ce lot et celui que je vous ai préparé. 
Rendez-vous demain....


Si vous aussi, vous souhaitez vous voir un article consacré, je vous invite à me contacter via le formulaire de contact, ou en mp sur ma Page. Attention, je demande un minimum de sérieux et d'implication, si vous voulez juste un coup de publicité sans n'avoir rien à faire, vous pouvez me contacter afin que je vous ajoute à mon album "Publicité". Tout article doit bien sûr avoir un lien avec le Nail art, (blog, boutique, projet, ....) et sera écrit soit sous forme d'interview soit de présentation, c'est vous qui choisissez…

2 commentaires:

  1. Quel est le lien vers sa page ? Parce que quand on tape '' beauté des mains '' des dizaines de pages apparaissent ...

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir!
    Il suffit de cliquer sur le lien sur le paragraphe de présentation ou même à la réponse à la 2eme question, mais le voici quand même:
    https://www.facebook.com/beaute.desmains.94?ref=ts&fref=ts

    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer