samedi 17 janvier 2015

L'interview du samedi: Délisse Ongles

Bonsoir!

Ce soir, c'est une Prothésiste ongulaire professionnelle, installée à son compte qui répond à mes questions.
Je vous laisse donc avec la détentrice de la page "Délisse ongles", Elisabeth, 32 ans, mariée depuis 13 ans et maman de 2 garçons.


Que fais-tu dans la vie?
Je suis assistante de gestion administrative et Prothésiste Ongulaire en Auto Entreprise depuis septembre 2013. 

Comment arrives-tu à allier les deux?
J'exerce mon métier de secrétaire à temps partiel, ce qui me laisse 3 demi-journées à consacrer à mes clientes.

Tu exerces donc à domicile?
Oui, j'exerce chez moi à l'étage de mon duplex. "Mon petit coin", comme je l'appelle, se trouve dans un petit salon et sera prochainement totalement repensé afin d'être plus fonctionnel.

Tu fais ça par passion ou pour avoir un vrai complément de salaire?
J'ai commencé par passion, que j'ai toujours d'ailleurs, et aujourd'hui je compte aussi dessus pour bénéficier d'un complément de salaire.

Tu ne réalises que des poses ou fais-tu également des Nail arts?
Je fais des poses et des nail arts car c'est grâce à ces derniers que j'ai commencé.

Quelles sont les demandes les plus courantes? 
Pour la part, je ne travaille que le gel. Lors des prises de contact, on me demande toujours pour une french capsule simple. De mon côté, je mets en avant mes nail arts.... Malheureusement, les clientes potentielles ne vont pas plus loin que la demande d'informations. Je tiens aussi à préciser que je ne pose pas des capsules mais ne fait que des rallongements aux chablons.

Uniquement sur les autres, ou sur toi aussi?
J'effectue les poses en gels uniquement sur les autres, car malheureusement, je suis allergique quand je le porte. Sur moi, je ne fais que des poses vernis avec nail art.

Es-tu concernée par la nouvelle réforme concernant les PO?
Oui je suis directement concernée par celle-ci car j'exerce le métier de Prothésiste Ongulaire, et je n'ai pas le CAP esthétique. 

Que penses-tu de cette réforme?
Je suis d'accord avec le fond mais pas avec la forme. Le métier doit être mieux encadré car il y a trop d'abus mais nous imposer un diplôme qui est trop "important" et de plus au vue du nombre de PO la concurrence sera rude pour les esthéticiennes.

A ton avis quelle serait la solution?
Un diplôme reconnu que pour la Prothésie ongulaire

Quelles possibilités s'offrent à toi, et pour laquelle vas-tu opter?
Pour le moment je ne sais pas vraiment car je suis toujours à la recherche de ma clientèle.
Par contre je souhaite aussi développer la vente de mes portes clefs mais aussi de bijoux en résine.

Tu peux donc exercer sans craintes aujourd'hui?
La loi, qui fait tant polémique n'a fait l'objet d'aucune mise en application à l'heure actuelle.  De plus, j'ai un numéro de siret et fait mes declarations au RSI.

Quand tu parles de développer la vente d'accessoires, tu penses à quoi?
Je recherche en ce moment le moyen de développer cette vente car j'avoue ne pas avoir de fibres commerciale. J'ai une boutique sur A Little Market, mais je n'ai rien vendu encore. Je suis tenace et je vais y arriver! C est ma résolution pour la nouvelle année... En m'y investissant un peu plus.

Une photo hors nail art qui te représente?
Cet éventail est relaxant et laisse mon esprit s'envoler. Il représente pour moi la liberté sans toutes les contraintes qui nous tiennent dans notre quotidien.




Si vous aussi, vous souhaitez vous voir un article consacré, je vous invite à me contacter via le formulaire de contact, ou en mp sur ma Page. Attention, je demande un minimum de sérieux et d'implication, si vous voulez juste un coup de publicité sans n'avoir rien à faire, vous pouvez me contacter afin que je vous ajoute à mon album "Publicité". Tout article doit bien sûr avoir un lien avec le Nail art, (blog, boutique, projet, ....) et sera écrit soit sous forme d'interview soit de présentation, c'est vous qui choisissez…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire