samedi 7 février 2015

L'interview du samedi: Dark Nails

Bonsoir!!

Dark Nails est une jeune NPA de 24 ans, actuellement en recherche d'emplois, détentrice d'un deug de maths et d'une licence pro statistiques commerciales, elle souhaiterait trouver un poste de chargée d'études Statistiques ou statisticienne. En attendant, elle se confie à nous ce soir, et nous raconte ses débuts (mais pas que!)...

Bonsoir Amélie, comme beaucoup d'entre nous, tu es une NPA, mais est-ce de naissance?
Pas du tout! Je n'ai pas toujours été une vraie fille jusqu'au bout des ongles... C'est tardivement que je me suis prise de passion pour le nail art.

Comme la plupart des filles que j'ai déjà interrogé, bizarrement. C'est pareil pour moi! Et toi à quel âge es-tu tombée dans le flacon?
J'avais 21 ans. Pour moi, le nail art, le maquillage et la coiffure sont liés, tout est venu d'un coup! J'ai eu comme une révélation!

Quel a été ce facteur déclencheur?
J'allais tous les mois en institut et j'ai voulu savoir si je serais capable de me les faire moi-même. Ma sœur étant coiffeuse, j'ai bénéficié de bons prix sur le matériel de base que j'avais besoin, elle m'a fait le beau cadeau de tout m'acheter pour mes 21 ans. Dès lors, j'ai commencé à m'entrainer quotidiennement, puis j'ai commencé à faire des poses sur mes proches uniquement.

Et le nail art dans tout ça?
Justement, le nail art est arrivé à ce moment là. Il fallait bien égailler mes poses! La résine 3D me plaisait beaucoup mais je faisais à chaque fois une réaction allergique aux différents monomères, donc c'est terminé pour moi. 

C'est dommage... Tu l'avais appris en autodidacte? 
Oui, grâce à des vidéos de Tartofraises, comme la majorité des personnes qui se lancent je pense. 
J'ai découvert les courbes, les gouttes, les spirales et arabesques. Je m'entraînais toujours en m'inspirant des nailartistes connues. Mais j'ai vite décroché pour m'intéresser plus précisément à la pose de gel. 

Et le One stroke alors?
Je me suis mise au One Stroke assez rapidement et j'ai détesté !!! Je n'y arrivais pas, il faut dire que je n'avais pas le matériel adéquat. Après une période de nails arts géométriques, dégradés, festifs, j'ai retenté l'expérience One Stroke. Et là, j'ai accroché je n'ai fait que ça pendant des mois!

Après toutes ces techniques essayées, tu dirais que laquelle est ta spécialité aujourd'hui?
Je fais désormais un peu de tout. J'aime varier. Mais j'aimerais, un jour, pouvoir faire des formations pour les visages et personnages, car je suis nulle en dessin...

Aujourd'hui tu portes donc des ongles en gel que tu te fais toi même?
Oui, maintenant je fais mes ongles en gel moi même. J'aime faire mes extensions au gel clair et nail arter tranquillement dessus en changeant ce nail art tout les deux/trois jours! Un coup de top coat et hop c'est terminé! Pas besoin de dépose à chaque fois...

Ah oui?! Tu gardes tes ongles en gel et ne changes que la déco?! Mais comment?
Oui je me fais une extension et je protège ma pose avec un bon gel de finition. 
Puis, je fais comme si c'était mes ongles naturels. Je mets une base vernis, mon vernis en deux couches, nail art et compagnie...J'achète un dissolvant spécial faux ongles et comme ça ma pose gel ne s'abîme pas!Je suis prête à renailarter (un jour il sera dans le dictionnaire vous verrez!) sur mes faux ongles !

Je vois que tu es une adepte de la peinture, laquelle est ta marque favorite?
Pour l'instant ma marque de peinture préférée est la Jo sonja's! Celle de Nita Garcia est pas mal mais je trouve qu'elle sèche trop vite sur ma palette.

Il t'arrive de sortir les ongles tout nus au naturel?
Oui. En ce moment je passe des entretiens d'embauche donc je suis au naturel. Enfin avec ma cure Trind quotidienne... Mais il est très rare que je n'ai rien sur mes ongles. 

Quand et pourquoi as-tu décidé d'ouvrir ta page?
J'ai ouvert ma page nail art le 9 Octobre 2013 afin de partager avec mes fans toutes mes poses, sur moi-même ou mes amies, mes achats, mes humeur, mes tests et découvertes et je leur offre la chance de gagner de petits lots en organisant régulièrement des concours nails arts ou des Give Away.

Effectivement, je me souviens avoir participé à l'un de tes concours, mais ou trouves-tu tout ces cadeaux que tu offres?
Les lots que j'offre sont souvent composés de produits que j'ai gagné lors de concours ou acheté par moi même en boutique.

Si tu devais améliorer, ou apprendre une nouvelle technique, laquelle ce serait?
Ce qui me plairait aussi c'est d'être formée sur la technique Zhostovo, je trouve que les russes font des choses magnifiques et pas que des fleurs bien sur! Et former sur la pose gel serait un plus pour les quelques lacunes que j'ai. Forcément, puisque j'ai 
appris seule!

Une photo hors nail art qui te représente?
Il s'agit de ma petite soeur. On se ressemble beaucoup physiquement et on fait toujours la même chose. On dit les même choses, on vit les même choses. Même avec des kilomètres de distance, je pense que l'on saura toujours quand l'autre va mal. Je serais toujours là pour elle, et elle pour moi. On s'est faites tatouées pour ne jamais l'oublier: "Ever thine, Ever mine, Ever ours". Ca signifie à jamais à toi, à jamais à moi, à jamais à nous. Je suis fière d'elle et de la belle femme qu'elle est devenue. Cette photo en particulier fait ressortir son côté excentrique que moi je n'ose pas encore montrer. C'est d'ailleurs grâce à elle que j'ai découvert le monde de l'esthétique (comme je vous l'expliquais tout à l'heure), et j'ai préféré ne tourner vers l'onglerie; comme dans la vie, nous sommes complémentaires!











Si vous aussi, vous souhaitez vous voir un article consacré, je vous invite à me contacter via le formulaire de contact, ou en mp sur ma Page. Attention, je demande un minimum de sérieux et d'implication, si vous voulez juste un coup de publicité sans n'avoir rien à faire, vous pouvez me contacter afin que je vous ajoute à mon album "Publicité". Tout article doit bien sûr avoir un lien avec le Nail art, (blog, boutique, projet, ....) et sera écrit soit sous forme d'interview soit de présentation, c'est vous qui choisissez…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire