samedi 7 mars 2015

L'interview du samedi: Dalie Nongles

Bonsoir!


Anne-Lise 28ans, maman au foyer de 2 garçons de 6 et 3 ans a souvent mis son bien-être de côté, jusqu'au jour ou elle a découvert le monde du make up. Depuis, comme une renaissance, cette miss catastrophe qui ne vit qu'avec des assiettes et verres en plastiques (elle a cassé tout son vaisselier!) a découvert qu'elle pouvait être une maman, mais aussi une femme qui prend soin d'elle. J'ai éveillé votre curiosité? Alors je vous laisse la découvrir...

Bonjour Anne-Lise, alors, dis-nous, as-tu toujours eu de si jolis ongles?
Merci, j'ai toujours eu de beaux ongles très longs (ce que tout le monde me disait). Mais perso, je ne les trouvais pas si longs avant que maintenant!

Alors qu'est ce qui t'a décidé à en prendre soin?
Il y a un peu plus d'un an, une maman de maternelle qui est prothésiste ongulaire les a vu et m'a pris comme cobaye pour faire des poses simples au vernis, car personnes dans son entourage n'avait d'ongles naturels longs.

Mais alors, comment en es-tu arrivée à te les faire toi-même?
Après presque un an à me faire faire les ongles, j'ai décidé d'essayer de les faire moi même. Et en octobre, j'ai crée ma page Dalie Nongles.

Effectivement, c'est tout récent. Tu as donc tu t'équiper et tout et tout...
Oui, en effet, on m'en a offert, un peu, et j'en ai acheté, beaucoup... Je remercie d'ailleurs mes ami(e)s, noz, amazon et gifi!

Aujourd'hui, tu dirais que c'est devenu une passion, un passe temps, un futur métier...?
Une passion et un moyen de me canaliser aussi! Certainement pas un futur métier car je n'aurais pas de clientèle. Ici il y en a de plus en plus et je ne travail que le vernis et la peinture acrylique. Malheureusement peu de personne payeraient pour une pose nail art d'une semaine (et encore!).

Quelles sont les blogueuses qui t'inspirent pour tes NA?
J'ai commencé à regarder les vidéos de Tartofraises pendant plus d'un mois avant même de toucher un pinceau! Il y a aussi Cherry Nail Art et Shiu li pour leurs tutos simples et super bien expliqués! 

Les premières techniques qui t'ont attirées, celles que tu ne maîtrises pas encore, que tu souhaiterais maitriser...? 
En ce moment, je m'entraine à nail arter de la main gauche; c'est pas gagné! J'aimerai apprendre le one stroke par la suite.

Quel style de nail art t'attire le plus? 
Principalement des nail arts accessibles aux débutantes car je n'aime pas rester sur un échec ou montrer des choses qui semblent irréalisables! Les couleurs que j'aime varient en fonction du temps, de mon humeur... Niveau technique, je ne suis pas experte mais j'adore utiliser le doting tool et depuis peu le pinceau liner pour les courbes et les détails.

Penses-tu ouvrir un blog un jour?
Ca me tente bien, oui. Mais je cherche à me démarquer des autres blogueuses car il y en a beaucoup! Donc dès que j'ai trouvé une idée je fonce! 

Et parmi toutes ces blogueuses, tu dois bien être abonnée à certaines d'entre elles! Allez, donne-nous ta blogroll?
Bien sur, on peut bien évidemment y retrouver des grandes Nailartistes comme Cherry nail art et Tartofraises, mais aussi des blogueuses beauté: Golden wendy beautySandrea ou encore Shiu Li dont je vous parlais plus tôt.

Il n'y a pas énormément de Nail artiste, mais beaucoup de Make up.
C'est vrai, pourtant je ne m'y intéressais pas avant. Je l'ai découvert avec le nail art. Maintenant je deviens un peu plus fan. J'ai toujours fais passer le bien être de mes enfants avant le miens, je me suis un peu "négligée" ces dernières années, mais maintenant, j'ai appris à passer avant eux, prendre un peu plus soin de moi...

Et tu as bien raison! Et comment te vois-tu évoluer? Comment te vois-tu dans 
5 mois, 5 ans,... par exemple?
Dans 5 mois, je me vois bien fêter mes 2000 abonnés! Ou l'ouverture de mon blog!!! 
Dans 5 ans pourquoi pas donner des p'tits "cours" aux amies de la classe de mon fils
 (mdr). Animer des petites formations de pose de vernis, de one stroke, etc... Et pourquoi
 pas mettre en place des partenariats avec des marques accessible (Miss Europe, elf
Kiko...) pour rester dans l'optique de départ qui est le nail art pour débutantes.

Une photo hors nail art qui te représente?
"Suivre la liane de la vie, sinueuse et pleine de détours. Ne pas être feuille morte. Devenir papillon bientôt libre... Désir de tous! Possible de peu... Tout le monde essaie et certains se perdent dans le brouillard des épreuves mais il faut s'accrocher à la liane de la vie. Suivre la liane de la vie, sinueuse et pleine de détours... "









Si vous aussi, vous souhaitez vous voir un article consacré, je vous invite à me contacter via le formulaire de contact, ou en mp sur ma Page. Attention, je demande un minimum de sérieux et d'implication, si vous voulez juste un coup de publicité sans n'avoir rien à faire, vous pouvez me contacter afin que je vous ajoute à mon album "Publicité". Tout article doit bien sûr avoir un lien avec le Nail art, (blog, boutique, projet, ....) et sera écrit soit sous forme d'interview soit de présentation, c'est vous qui choisissez…

1 commentaire: