samedi 14 mars 2015

L'interview du samedi: Scavi Dreams Nails


Scavi dreams nails est la page de Morgane. Une maman de 31 ans en congé maternel. Ses enfants, Léya, 10 ans, Eléna, 19 mois et le petit dernier, Enzho, 7 mois ont une maman passionnée. Elle profite de son congé pour se reconvertir. J'ai adoré échanger avec elle, cette fille motivée, très touchante, et humble. Et je vous laisse le plaisir de la découvrir, elle, sa page et son blog...


Que fais-tu dans la vie?
Je vis à quimper dans le finistère, et non non il ne pleut pas toujours ici! Mdr. Avant j'étais vendeuse, et responsable de magasin, j'ai aussi un diplome de secrétariat. Actuellement, je profite de mon congé parental pour me former à ce métier, que j'adore.

Tu souhaites donc te reconvertir?
Oui, j'aimerais exercer à mon domicile, voir même me déplacer. Mon homme est en déplacement toute la semaine, alors c'est plus facile de gérer un emploi du temps pour les enfants en travaillant à domicile.

As-tu toujours été fan de Nail art
J'ai toujours été fan de vernis à ongles, et quand j'étais au collège je faisais mes french au blanco. Je me suis réellement intéressée au nail art il y a 1 an?

Pourquoi ne t'es-tu pas dirigée vers ce milieu au moment de tes études?
Je n'ai pas pu aller en cap esthétique après le collège car le lycée avait mauvaise réputation. Ma mère a donc souhaité me faire intégrer un lycée qui était dans un petit bourg à 
45 minutes de bus. Pour moi qui ne suis pas du matin, c'était très dur! C'est ce qui m'a amené en secrétariat. Puis, après la naissance de ma fille, je suis partie en vente car c'était un secteur qui recrutait pas mal... 

Q'est ce qui t'attire dans ce métier?
Ce qui fait que j'adore ce métier ce sont les rencontres magiques que l'on fait grâce à lui, c'est un univers fantastique on en prend pleins les yeux, on partage une passion commune.

Quel a été le déclic qui a fait que tu souhaites aujourd'hui te reconvertir?
Je suis partie à l'ile de la réunion en 2010, rejoindre ma mère, et c'est là bas que j'ai eu ma première pose en résine. J'étais tellement contente que j'arrêtais pas de regarder mes mains. C'est là que j'ai vraiment eu un intéressement pour cette technique. Puis, au bout de deux ans, j'ai décidé de repartir en métropole, ma Bretagne me manquait. J'ai rencontré mon homme et nous avons eu deux beaux enfants. L'année dernière je parlais avec lui, et je lui ai expliqué que j'adorais tout ce qui touchait aux ongles, aux dessins, à l'embellissement des mains... Il m'a donc poussé à suivre une formation, et c'est ce que j'ai fait. J'ai adoré suivre les cours, c'était intéressant, et surtout c'était un plaisir total. 

C'était quel style de formation?
J'ai suivi ma formation de base de prothésiste ongulaire avec espace concours, ensuite j'ai fais une formation one stroke avec Tartofraiseset prochainement c'est SuperNana (que j'adore!) qui va m'apprendre le design peinture acrylique de niveau 2!

C'est donc là que tu as appris tout ce que tu sais...
Une partie, oui, mais là ou j'apprends encore mieux c'est sur Facebook, avec des filles telles que toi, Angelik, Virginie, Stef, Vernis Depeg, Ninievi et beaucoup d'autres... Vous avez des mains d'or, et quand je vois ce que vous faites ça me donne envie de m'entrainer encore plus!

Je suis vraiment très très touchée... Je ne suis en aucun cas une pro, je pratique le Nail art depuis un an et n'ai suivi aucune formation, j'ai encore un niveau de débutant et ne prétend pas apprendre quoi que ce soit à quiconque. Je fais uniquement ça pour partager et progresser. Alors, quand je lis ça, je suis touchée au plus haut point. Merci mille fois pour le compliment, mais je crois qu'aujourd'hui c'est toi qui aurais plus à m'apprendre que le contraire...

Tu es très motivée! Quel conseil donnerais-tu à celles qui sont dans une période d'hésitation?
On commence toujours en tant que novice, mais si c'est vraiment ce que l'on aime, on peut monter les échelons, et surtout grâce à des personnes qui t'aident, te soutiennent comme mon homme, ma soeur Séverine, et toutes les filles que je suis tous les jours, avec qui je prend des fous rires, et qui partagent leurs savoirs faire.
Tout ça pour dire, qu'il faut pas se décourager si on aime ce métier, au contraire il faut se pousser, et s'entrainer, et même si on fait des erreurs c'est pas grave, on continue.

J'ai vu sur ton blog que tu exerces déjà, que te manque-t-il pour être une professionnelle accomplie?
Je maitrise les poses de capsules et gels beaucoup mieux que le Nail art. Il me faudrait donc acquérir une plus grande maîtrise du nail art surtout de l'expérience. C'est pour ça que je suis souvent émerveillée par beaucoup de nail arts et que je préfère suivre des formations...

Quand espères-tu en vivre réellement? Tu t'es fixé un délai, ou tu laisses les choses venir à leur rythme?
L'idéal ce serait à la fin de mon congé parental, soit dans deux ans et demi à peu près. Mes deux derniers seront tous les deux à l'école, du coup, j'aurais un peu plus de temps...

Ca te laisse le temps de voir venir les choses, je te souhaite de réaliser tes rêves... Et en parlant de rêves, qu'espères-tu pour le futur?
J'espère pouvoir faire une grande table avec vous toutes et que l'on puisse échanger, montrer et même nailarter ensemble. Je rêve aussi de devenir une grande nailartiste. Pas pour la notoriété, mais surtout pour faire partager à d'autres cette passion qui ne cesse de grandir. 

Une photo hors nail art qui te représente?
Ce sont mes enfants, mon homme et moi, c'est grâce à eux que je fais tout ça, mais surtout c'est eux qui 
me poussent à me surpasser. Je sais que c'est du "cliché" mais la famille il n' y a rien de plus important à mes 
yeux, c'est mon autre passion...




Si vous aussi, vous souhaitez vous voir un article consacré,
je vous invite à me contacter via le formulaire de contact,
ou en mp sur ma Page.
Attention, je demande un minimum de sérieux et d'implication,
si vous voulez juste un coup de publicité sans n'avoir rien à faire,
vous pouvez me contacter afin que je vous ajoute à mon
album "Publicité".
Tout article doit bien sûr avoir un lien avec le Nail art,
(blog, boutique, projet, ....) et sera écrit soit sous forme
d'interview soit de présentation, c'est
vous qui choisissez…

1 commentaire:

  1. ooohh ma p'tite mo' trop mignonne et touchante !!! j'en sais encore plus sur toi grâce à exception'nail…merci à toi ;)

    RépondreSupprimer