samedi 23 mai 2015

L'interview du samedi: Polish My World

Bonsoir!

Dans l'Ain, au milieu des montagnes, se trouve Edwige, administratrice de la page Polish My world que j'ai le plaisir de vous faire (re)découvrir ce soir. Cette jeune femme est une NPA de 29 ans. Pas d'enfants, mais un p'tit bouledogue français qui se prend pour un gros bébé! A l'époque ou elle m'a contacté, son blog n'était pas encore né...

Alors, finalement ce blog a-t-il vu le jour?
Au moment où j’écris malheureusement: non... Il est toujours en construction, car ça me prend pas mal de temps de comprendre comment le site fonctionne. Mais je ne perds pas espoir, j’ai bien trop hâte de le partager !

Quand espères-tu pouvoir le mettre en ligne?
Le plus vite possible! J’y travaille...

As-tu déjà des idées de ce que nous pourrons y retrouver?
Bien sûr, beaucoup de choses sont déjà prêtes. Vous pourrez y retrouver toutes les bases pour bien débuter dans le nail art, des tutos, des swatchs, et on parlera aussi du soin des ongles, cuticules et mains ainsi que des marques vegan et x-free.

Quand et comment le Nail art est-il entré dans ta vie?
Je me suis intéressée au nail art il y a bientôt deux ans. Et bizarrement, c’est mon chéri qui m’a lancée, et oui! C’est lui qui m’a offert mes premiers Picture Polish accompagnés d’un liner de la marque The New Black! Il s’était renseigné pour me faire un cadeau original, et c’est lui en fait, qui m’a expliqué qu’un liner c’est comme un vernis avec un pinceau long et fin qui sert à faire des lignes!! Et moi j’ai pensé « Mais trop bien ce truc! Je vais me la péter en arborant des ongles avec des lignes! Hihi», puis il m’a dit «j’ai vu plein de trucs trop bien! Tu peux faire des tas de choses sur tes ongles, tu vas kiffer!». Et effectivement... J’ai kiffé! J’aimais déjà beaucoup les vernis, mais je me contentais de mes deux petites couches de couleurs classique en fait… Mais à partir de ce jour, j’ai voulu en savoir plus sur le nail art. J’ai donc fais des recherches sur le net et j’ai vu des choses magnifiques. J’ai ainsi fais mes premiers pas... Maintenant, je ne m’en lasse plus! C’est un univers passionnant et infini qui m’a appris notamment à être plus patiente. 

Que pense ton chéri de ce parcours aujourd'hui?
Il est fier de toutes les petites choses que j’accomplis. Il voit que je prends du plaisir à faire du nail art et à partager ma passion! Je peux compter sur son soutien, même quand je m’énerve devant un nail art foiré et que j’ai envie de tout arrêter... Il faut dire qu'il n'est as difficile, il aime toujours mes nails art. Il m’aide également pour la création du blog et me donne toujours son avis sur tout. Son soutien est très important pour moi et ça m’aide beaucoup! Je n’aurais peut-être jamais osé créer la page Facebook, ni le blog sans son soutien...

Tu as l'air d'avoir beaucoup de vernis "haut gamme", mets-tu un point d'honneur au fait qu'ils soient x-free ou vegan? Peut-on dire que tu préfères la qualité à la quantité?
Effectivement mes vernis sont au minimum 3 free, je pense que c’est important de prendre soin de ses ongles et de son corps en général et de limiter les produits toxiques. Et puis maintenant il y a de plus en plus de marques qui proposent des vernis allant jusqu’au 8 free et de plus en plus de marques vegan et cruelty free, non testés sur les animaux. Les marques innovent et s’adaptent, Internet nous permet d’élargir nos achats et on peut désormais vraiment se faire plaisir à des coûts raisonnables et sans conséquence pour l’environnement.Du coup on peut dire que j’aime la qualité oui mais j’aime tout autant la quantité!! Je pense que, comme beaucoup de filles, je suis toujours à la recherche de nouvelles couleurs, nouvelles textures, nouvelles marques,... J’adore tester des nouveaux vernis et j’ai toujours envie de tout essayer, je suis curieuse de découvrir les dernières nouveautés… Je craque régulièrement

Ca a l'air de te tenir à coeur... Est-ce un mode de vie pour toi?
Bien sur! En plus de faire attention à la qualité des vernis que j’utilise, je suis sensible aux traitements infligés aux animaux ainsi qu’aux composants des cosmétiques en général. C’est notamment pour cette raison que j’ai également revu mon alimentation. Plus de produits d’origine animale au quotidien pour moi.

Ton dernier craquage, c'était quoi?
Aah j’ai tellement hâte d’en parler sur le blog! Mon dernier craquage et coup de cœur c’est pour la marque Bo-ho, ces vernis sont 8-free et vegan, donc pas loin d’être les vernis les plus purs que je connaisse! Leurs couleurs sont superbes, j’apprécie l’application, le packaging et le prix très attractif! Je risque de refaire un craquage très bientôt!

Tu dois avoir une sacré vernithèque... à quoi ressemble-t-elle?
Ma vernithèque est variée et simple à la fois. J’ai beaucoup de marques différentes, un petit peu de tout au niveau des couleurs, c’est vraiment ce que j’aime le plus avec les vernis, cette diversité infinie de couleurs qui nous offre des milliers de possibilités! Chaque couleur m’émerveille! Ce que l’on peut retrouver le plus dans ma vernithèque se sont les vernis laqués ou les crèmes, de la couleur pure que j’adore utiliser et associer.

Une grande partie de tes Nail arts sont géométriques, est-ce une technique que tu affectionne particulièrement?
Je pense que c’est surtout un bon moyen d’acquérir un peu de dextérité et de précision j’en ai bien besoin. Mais j’apprécie beaucoup cette technique, oui.

Quelles autres techniques aimes-tu pratiquer?
J’aime beaucoup le water marble pour à peu près les mêmes raisons, le résultat est en peu inattendu, imprévisible et les possibilités infinies! Mais j'aime plus principalement les dégradés à l’éponge. Je trouve qu’avec cette technique, le résultat est toujours une surprise et on ne peut pas vraiment se louper!

Et celles que tu aimerais apprendre?
Les techniques que j’aimerais apprendre sont nombreuses! Je suis de nature curieuse et toutes les techniques m’intéressent. Le one stroke bien sur me fait rêver et plus simplement le stamping. Parce que je ne sais pas pourquoi, mais mes stamping ne sont jamais bien fait. J’essaye souvent mais ça ne donne jamais rien… J’aimerais également maîtriser la technique de l’aquarelle que je trouve juste magnifique, je suis totalement fan de l’effet couleur dégradé tout doux.
Le nail art offre des multitudes de possibilités c’est ce que je trouve génial, et il me reste encore beaucoup de choses à essayer et à apprendre! J’ai hâte...


Une photo hors nail art qui te représente?
Cette photo représente à peu près toutes les choses qui font ma vie! Choisir une seule photo était trop difficile, j’ai donc fais un petit montage avec mes photos perso, de tous les éléments qui me tiennent à cœur et qui comptent dans ma vie…

La première représente la vie en général, dont il faut profiter!


Le cœur représente à la fois mon chéri, mes ami(e)s et ma famille, 


La p'tite tête de mon boubou qui me comble de bonheur et nous fait bien rire, 


La photo à côté représente les voyages et rencontres que j’ai pu faire et qui m’ont beaucoup appris…,


Et enfin les animaux et la nature qui me fascinent et m’émerveillent à tous les coups!






Si vous aussi, vous souhaitez vous voir un article consacré, je vous invite à me contacter via le formulaire de contact, ou en mp sur ma Page. Attention, je demande un minimum de sérieux et d'implication, si vous voulez juste un coup de publicité sans n'avoir rien à faire, vous pouvez me contacter afin que je vous ajoute à mon album "Publicité". Tout article doit bien sûr avoir un lien avec le Nail art, (blog, boutique, projet, ....) et sera écrit soit sous forme d'interview soit de présentation, c'est vous qui choisissez…

2 commentaires:

  1. Coucou !
    Enchanté ! je ne connaissait pas la miss. Du coup maintenant je la suis sur fb :)
    Bisous

    RépondreSupprimer