samedi 25 juillet 2015

L'interview du samedi : Bamboo Nail Art

Olà!

Patricia, est comme nous, passionnée de Nail art, et NPA. C'est pourquoi elle rêve d'abandonner la friterie dans laquelle elle travaille avec son mari pour vivre de sa passion. Très courageuse, elle fait partie de celles qui ont choisis de vivre leur rêve et s'est installée depuis plus d'un an et demi à son compte... Des idées et projets fleurissent dan sa tête et je lui souhaite de tout mon coeur de réussir à les mener à bien... Et une fois que vous aurez lu l'interview, je suis sure que vous lui en souhaiterez autant... N'hésitez pas à lui communiquer vos encouragements sur son blog ou sa page Facebook Bamboo Nail Art

Si j'ai bien compris, tu as fais de l'onglerie ton métier... Quels services proposes-tu?
Je propose uniquement des prestations de styliste Ongulaire, c'est ce que j'aime. La première année, je faisais uniquement des Nail arts sur Vernis permanents. Mais depuis 6 mois, je me suis mise au modelage. J'ai été formée par Bibulle pour la pose d'ongles artificiels et de VP. J'ai actuellement plus de 150 couleurs...

Quelles sont les demandes des clientes les plus courantes?
1/4 des clientes me demandent du vernis permanent. Le reste, une pose d'ongles. Les clientes veulent toujours du court en arrivant, mais souvent, elles finissent avec des ongles plus longs, voire beaucoup plus longs... 

A quoi est dû ce changement d'avis?
L'architecture que l'on m'a apprise, est très confortable à porter. Moi-même je porte quotidiennement des ongles artificiels, avec dépassement de 2 cm et je fais TOUT mais TOUT avec !!! Il suffit juste de s'habituer progressivement à la longueur...

Depuis quand es-tu installée?
Je me suis installée à mon compte en février 2014. Je reçois du mardi au samedi de 13h à 21h.

Tu as déjà des clientes fidèles? Ca donne quoi en terme d'heures et de clientes?
J'arrive à recevoir 20 clientes par semaines pour l'instant, mais cela varie selon les saisons. Ce qui donne environ 40h par semaine.


Quels diplômes / formations as-tu?
Je suis diplômée en tant qu'institutrice maternelle et j'adore enseigner. Cette vocation m'est apparue dès mon adolescence. Mais je n'ai exercé ce métier que très peu de temps. Car j'ai rencontré mon chéri qui avait une friterie et qui avait le projet de monter un bâtiment professionnel. Donc au bout de 2 ans, j'ai abandonné mon métier pour ce projet. Cela fait aujourd'hui 14 ans que l'on gère un bel établissement mais c'est très dur physiquement, et puis nous n'avons pas de vie de famille. Et puis un jour, j'ai découvert le Nail Art, et je me suis lancée... J'adore ce nouveau métier, et je suis donc auto entrepreneuse deux fois. Je suis donc patronne de la friterie-restaurant avec mon chéri. A présent je gère l'arrière de cet établissement, c'est à dire l'administratif, les lessives, les 15 membres du personnel, etc...

La nouvelle réforme concernant les PO t'a-t-elle posé des problèmes?
Pas du tout parce que cela n'affecte pas la Belgique. 

Ok! D'où la friterie... (désolée elle était trop facile...) 
Alors tu exerces deux métiers! Tu ne vis donc pas uniquement de l'onglerie.
Pour l'instant: non mais j'aimerais vraiment arriver à en vivre complètement, et surtout à pouvoir nous alléger dans les heures du resto car je pense à notre pension. Même si je n'ai que 38 ans (ou plutôt très bientôt 39 GLOUPS). Pour cela, j'ai une multitude de projets et d'ambitions en lien avec ma passion.

Super! Quel genre de projets?
Comme j'ai beaucoup d'imagination et que j'ai l'esprit indépendant/autoentrepreneuse, je vois toujours trop grand... Actuellement, j'essaye de lancer un site e-commerce. Les produits sont en cours de tests.
Je me tâte concernant la marque. J'attends les résultats des tests, et pourquoi pas lancer ma propre marque? La boutique en ligne réunirait donc ma marque et une autre connue. On y trouverait des vernis permanents, du gel, de la résine...

C'est un sacré projet!! C'est admirable et c'est le rêve de beaucoup d'entre nous... Quel conseil donnerais-tu à celles qui n'osent pas se lancer?
Je pense que tout vient à point, à qui sait attendre.
Il faut déjà vérifier les prix de la concurrence, faire une comparaison avantages et inconvénients. Bien analyser, scruter plein d'infos sur internet, prendre des notes, tout le temps et surtout se fier à son intuition. Cela demande du temps, de l'observation, de la patience et de la détermination mais il faut suivre le fil de sa passion.

Si tu arrivais à mener tous ces projets à bien, tu continuerais quand même la friterie?
Oh NON! J'espère que NON! C'est le but, car ce boulot m'épuise énormément. J'epsère que l'on va en vivre tous les deux, une fois le resto remis définitivement.

Selon toi, que te manque-t-il aujourd'hui pour vivre de l'onglerie et tout ces éventuels projets? 
Il faut savoir qu'en Belgique, le coût de la vie est bien plus chère qu'en France car les PO qui vivent de cela sont très rares. Ce n'est pas pour rien. Tandis qu'en France, il y en a beaucoup plus. Le prix de la pose complète est le même prix qu'en France mais le remplissage/retouche est bien 30€ moins cher chez nous! Cela fait une énormmmmmmmme différence même si le travail reste le même. Donc, les PO pro d'ici ont très souvent un petit commerce onglerie en parallèle pour compenser. Sinon, je ne pense pas que ce soit faisable ou alors elles exercent cette profession en activité complémentaire.

Dans combien de temps espères-tu pouvoir abandonner la friterie?
Je me donne 6-10 ans, cela peut paraître énorme, mais je ne me fais pas vraiment d'illusions, je sais très bien qu'un commerce n'est pas rentable avant 3 ans

Une photo hors nail art qui te représente?
Voila la carte du monde des plongeurs ainsi qu'un exemple de spots de plongées (drapeau rouge), seulement sur une île !!!
La troisième photo c'est moi avec un requin nourrice, totalement inoffensif que j'ai réussi à mettre en état d'immobilisation catatonique... 
C'est à dire, que lorsque on les caresse près de leur gueule, ils tombent dans une sorte d'hypnose... un moment que mon mari et moi n'oublierons jamais.... 
Sans compter les autres aventures passionnantes vécues sous l'eau, c'est très émouvant...




Si vous aussi, vous souhaitez vous voir un article consacré, je vous invite à me contacter via le formulaire de contact, ou en mp sur ma Page. Attention, je demande un minimum de sérieux et d'implication, si vous voulez juste un coup de publicité sans n'avoir rien à faire, vous pouvez me contacter afin que je vous ajoute à mon album "Publicité". Tout article doit bien sûr avoir un lien avec le Nail art, (blog, boutique, projet, ....) et sera écrit soit sous forme d'interview soit de présentation, c'est vous qui choisissez…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire