samedi 4 juillet 2015

L'interview du samedi : Marie's Nail 58

Bonsoir!

Marie a failli perdre la vie il y a 2 ans, alors qu'elle n'avait que 23 ans. Depuis, elle n'a qu'un souhait, croquer la vie à pleine dents et vivre ses rêves... C'est pourquoi elle espère pouvoir abandonner son poste de télé-conseillère pour se reconvertir dans l'onglerie. En attendant, elle partage sa passion sur sa page: Marie's nail 58. Je vous invite à lire son interview...


Tu pratiquais déjà le nail art avant ces problèmes de santé?
Oui, je fesais déjà des décorations sur mes ongles. Les French manucures comme madame tout le monde sa me soulait, donc j'ai commencé à mettre des vernis de couleurs, à faire des fleurs, et pas mal de petites choses...

Quel genre de métier souhaiterais-tu exercer dans l'onglerie?
J'aimerai pouvoir faire des poses d'ongles en gel et résine. Mais je suis aussi une femme qui adore faire des soins aux gens. Je réfléchis donc à l'éventualité de proposer également des massages des mains, des pieds, ... tout ce qui touche au bien être. Mon tempéreraient de compétitrice me donne aussi envie de faire des concours dans toute la France si possible.

Quelles démarches penses-tu effectuer pour y arriver?
Après m'être pas mal renseignée auprès de l'entreprise dans laquelle je travaille, j'ai appris que nous avions la possibilité de faire une demande financement de formation par le fongecif Bourgogne. Jai donc monté un dossier pour une formation d'un mois et demi à Montceau-Les-Mines (71) chez France cosmétique. La formation m'aurait coûtée pas moins de 4500€, donc autant te dire que quand j'ai reçu une courrier pour me dire que le financement était accepté, j'ai eu du mal à y croire!

Dans combien de temps espères-tu vivre de ta passion?
Je ne sais pas encore. C'est difficile à évaluer. Dans un premier temps, je vais garder mon emploi actuel et créer à côté ma petite entreprise de pose d'ongles à domicile en parallèle. Et ensuite, dès que ma clientèle sera faite je pourrai vivre de ma passion.

En attendant, tu t'entraines sur toi même uniquement?
Pour me perfectionner, j'ai déjà commencé à pratiquer sur mes ongles. Quand j'ai commencé à gérer le gel, mes copines ont accepté de me servir de cobaye. Et pour Noël, mon conjoint m'a offert une nail trainer pour éviter d'attendre que mes amies soient disponibles pour me perfectionner.

Etant donné que tu maîtrises la pose d'ongles artificiels, tu dois souvent en porter...
Pas forcément, car je préfère mes ongles naturels... Je me lasse vite d'avoir la même chose sur mes ongles. J'ai toujours eu les ongles durs et longs et j'adore chouchouter mes mains.

Quelles techniques maîtrises-tu?
Pour le moment je ne maitrise que le gel, je trouve la pratique de la résine un peu plus difficile. Donc j'attends ma formation pour apprendre cette technique et me perfectionner en gel. Pour le nail art; j'adore le one stroke, c'est une technique que j'aime beaucoup mais je ne suis pas encore une pro. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre. J'ai aussi testé des nail arts à thèmes pour des concours, comme sur le thèmes de Mario que j'ai adoré faire.

Te souviens-tu de la première fois que tu as utilisé du vernis?
Heu oui, c'était ceux de ma mère. Quand je jouais avec mon frère aux petites voitures, on utilisait les vernis pour les peindre et faire comme si elles avaient été réparées après un accident...

lol, C'était ton destin!! Et la première fois que tu as mis du vernis sur tes ongles...?
C'est un vernis que j'avais acheté avec mon premier argent de poche. Je suis allée faire les boutiques avec une copine d'enfance, j'avais 13 ans (Oula ça date!). Je n'avais acheté que des vernis! Du coup, j'avais toutes les couleurs et je faisais des expérience sur mes ongles. Des mélanges de couleurs, des french de toutes les couleurs, des petits dessins avec des cures dents et des aiguilles, etc...

Et aujourd'hui, avec ton argent de poche (hihi) tu achètes toujours autant de vernis?
Oui lol. J'achète un peu de tout en marques pour me faire mon propore avis mais j'ai quand même mes chouchous. La marque Anny que j'achète chez Nocibé, et les Color club que j'adore! Pour les couleurs, je suis une vraie pie! J'adore quand ça brille; j'ai très peu de vernis neutres. J'adore tout ce qui se remarque (fluo, holographique, caméléon, etc...)


Une photo hors Nail art qui te représente?
C'est moi et mon bébé chat que j'ai depuis peu.
Ca montre à quel point j'adore les animaux et je suis sensible malgré ma carapace. 
Mon bébé chat, j'y suis très attachée...
Je l'ai nourri au biberon à un moment où j'essaie d'avoir moi aussi un bébé...







Si vous aussi, vous souhaitez vous voir un article consacré, je vous invite à me contacter via le formulaire de contact, ou en mp sur ma Page. Attention, je demande un minimum de sérieux et d'implication, si vous voulez juste un coup de publicité sans n'avoir rien à faire, vous pouvez me contacter afin que je vous ajoute à mon album "Publicité". Tout article doit bien sûr avoir un lien avec le Nail art, (blog, boutique, projet, ....) et sera écrit soit sous forme d'interview soit de présentation, c'est vous qui choisissez…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire