samedi 18 juillet 2015

L'interview du samedi : Vernis et chantilly

Bonsoir!

Je ne sais pas pourquoi, mais je suis sure que vous allez adorer la blogueuse de ce soir!!! Pourquoi?
Et bien tout simplement parce qu'elle s'appelle Vernis et chantilly, et que ce n'est pas pour rien...
Actuellement étudiante et presque diplômée de master de management. Sandrine, 26 ans, fait du nail art depuis presque 4ans. Grande perfectionniste, elle a réussit à allier ses deux passions... Mais je vous en dis déjà trop... Je vous laisse la découvrir...

Dans quel secteur souhaites-tu t'orienter une fois ton diplôme en poche?
Dans un futur idéal, j'aimerais avoir un poste de responsable magasin, ou adjoint manager, peu importe le domaine, je me sens à l'aise quand il s'agit de vente. Actuellement, je suis responsable de production. C'est attrayant aussi, mais l'industrie, c'est mauvais pour les ongles (olalala pour qui je vais passer!)

Pour une NPA ;-) On sait ce que c'est ne t'inquiète pas!

Ton blog, ce n'est pas un blog dédié uniquement au Nail art, n'est-ce pas? 
Mon blog c'est une envie que j'avais depuis longtemps. Et je me suis lancée en mai dans un projet qui réunit mes deux passions: la pâtisserie et le nail art.

Qu'espérais-tu en ouvrant ce blog?
Avant le blog, pas grand monde pouvait me suivre dans l'aventure. De plus, ayant majoritairement des amis garçons ça ne les intéressait pas plus que ça. Alors en ouvrant mon blog je voulais rejoindre cette communauté de blogueuse que je trouve super gentilles et abordables. Et c'est quelque part gagné car j'ai découvert un groupe de blogueuses auvergnates qui m'ont accepté au sein de leur groupe. Je les ai rencontré il y a deux semaines pour la première fois...

Qu'attendais-tu de cette rencontre?
J'espérais partager ces petits trucs de filles sur les nouveaux vernis qu'on a testé, le petit haut génial qu'on a aperçu en faisant du lèche vitrine, des moments d'échanges sur la mode, les conseils beauté, etc... J'ai toujours été entourée d'une majorité de garçons et maintenant ça me manque de partager mes expériences entre filles!

Et finalement cette rencontre a-t-elle répondu à tes attentes?
Oui tout à fait, elles ont la volonté de développer le groupe et je compte bien m'investir à leur côté!

Qu'est-ce qui te passionne dans ces deux activités que sont le Nail art et la pâtisserie, pourtant différentes?
La patisserie me passionne depuis toute petite, je suis d'ailleurs très gourmandes. En grandissant ça n'a pas changé sauf que maintenant j'aime les rendre aussi beaux que bons. En parallèle, j'ai toujours dessiné pour m'évader, mais un jour (je devais plus avoir de feuilles lol) j'ai remplacé mon support par mes ongles! Et j'ai adoré!
C'est vrai que ces activités semblent éloignées mais en réalité, elles ont un point commun: la rigueur, le sens du détail et certaines techniques... J'ai notamment en vue de publier une recette qui utilise la technique du water marble très prochainement... Et ces deux activités ont le don de me cadrer, quand je me concentre sur l'une ou l'autre des activités cela me détend!

Tu n'aimerais pas faire de l'une d'elles ton métier?
Non, je souhaite que ces deux activités restent du loisir. Développer mon blog, cela me plait, échanger, avoir des avis, tester des techniques, m'améliorer, ..., mais j'estime que le nail art niveau professionnel est un métier et comme tout métier il doit s'apprendre, et pour la petite histoire j'ai eu mon bac il y a 8 ans et je suis encore dans les études alors ça ira je ne veux pas y retourner!

Si tu ne devais choisir qu'un dessert et qu'un vernis, lesquels seraient-ils?
Sans aucune hésitation le "trianon ou royal" pour le dessert. Un ami boulanger m'a fait découvrir ce gâteau dont je suis éperdument tombée amoureuse! Il s'agit d'un praliné feuilleté (qui craque sous la dent) entre deux dacquoise (sorte de génoise à l'amende), et recouvert de mousse au chocolat. J'ai testé une recette récemment mais à la mousse chocolat blanc (que j'affectionne) et j'en ferais probablement une version pour le blog car on s'est régalé!
Concernant le vernis la c'est plus compliqué de n'en choisir qu'un seul! Surtout dans mes 150 vernis et avec deux nouvelles collections arrivées cette semaine! Mais bon si vraiment je devais choisir un vernis qui me plait en toute circonstance je prendrais le LM cosmetic de la gamme Nudes poudrées le numéro 265 Angela, il passe partout avec son rose délicatement parsemé de paillettes rouges. Et en meme temps sert de base parfaite pour des nail arts fleuris ou girly.

Tu maries tes deux passions en réalisant des Nail arts représentant des petits gâteaux... Ou as-tu appris à dessiner?
J'ai réalisé plusieurs nail arts gateaux sur le blog. Surtout pour mettre en place mon thème car je fais aussi beaucoup de fleurs. Pour le dessin, j'ai eu quelques cours étant petite mais pas très approfondis. Par contre j'arrive bien à imiter un dessin, après le créer c'est plus délicat j'ai du mal à trouver l'inspiration. Pour mes ongles, je progresse j'arrive à sortir quelques nail arts vraiment personnels, mais il m'arrive encore de m'inspirer de ce que je vois ailleurs.

Quelles sont tes plus grandes sources d'inspiration?
Il y a des blogueuses que je suis régulièrement et qui m'inspirent beaucoup notamment Tartofraises, Rory Nails , toi (ndlr: touchée ), LouNails et Lunatique-Nails. Je suis une grande fan de "Pinterest" ou je trouve beaucoup d'inspiration et où j'adore fouiner. Je n'ai pas spécialement de technique préféré e. Je fais quelques tests de Zhostovo mais ce n'est pas très concluant... Je dois m'améliorer! J'envisage une formation au mois de janvier avec Tartofraises mais j'attendais de savoir ce que j'aurais comme travail.

Tu te souviens de ton tout premier vernis? Et ton tout premier nail art?
Mon tout premier vernis était un nivea je crois. La gamme s'appelait "bamboo effect" et il était violet nacré! En réalité je l'avais piqué à ma maman qui n'en met jamais (car c'est une vilaine qui se ronge les mimines). Il était discret, et du coup j'ai osé le porter. Mais maintenant, je n'aime plus trop cette couleur. Je me souviens parfaitement de mon tout premier nail art. C'était il y a 5 ans, un jour ou j'étais à cours de feuilles... J'avais fais une french (je ne réalisais que ça avant...) et avec mon effaceur, j'ai recopié les fleurs de mon cahier. Dans mon entourage personne n'évoquait encore le "nail art" même à la fac. Par contre, je n'ai eu que des compliments. Tout le monde trouvait ça original et sympa. Je m'étais bien amusée, donc j'ai recommencé et je n'ai jamais arrêté...

Le nail art est bien présent dans ta vie... Et je crois bien qu'il t'a accompagné lors d'un évènement tout particulier...
Oui, un événement marquant puisque mon chéri m'a amené en Belgique l'année dernière pour quelques jours. Il faut savoir que je ne pars jamais en vacances sans un nail art!! Mais ces vacances ont été bien particulières puisqu'il m'a demandé en fiancaille, une surprise formidable! J'étais comblée, émerveillée par le choix de la bague,... Bref. Surtout, je portais un nail art inspiré de Rory Nails que j'admire beaucoup. Peu de temps après, en allant sur Paris mon chéri m'a amené à un salon du mariage pour la rencontrer car elle tenait un nail bar! Bref un souvenir magnifique!

Hoooo comme c'est mignon... bientôt le mariage alors...
Non, ce n'est pas encore prévu car mon chéri voulait séparer la demande en fiançailles et la demande en mariage... Mais il m'a avoué que ça aurait été pour août 2016 si mon frère n'avait pas eu l'idée avant!

Ha mince, pas de chance lol! En attendant, je te souhaite donc tout le bonheur du monde, comme d'habitude, nous allons nous quitter devant une photo hors nail art qui te représente...
Tadaam lol! Alors, oui, je sais, c'est cliché maintenant, mais je suis une geek; une vraie!! Fan d'ordinateurs depuis toute petite j'ai aussi aimé les consoles de jeux jusqu'à les collectionner. J'en ai donc quelques unes, une quinzaine, et notamment des anciennes type super Nintendo, Nintendo 64, ps1.... Et les dernière ps4 et Wii U... Mon chéri partage ma passion mais avant il était plus ordinateurs... Voilà des qu'un "goodies" me fait de l'oeil, je craque comme pour les vernis. Du coup je fouine souvent dans les marché, les brocantes, les magasins d'occasions etc...





Si vous aussi, vous souhaitez vous voir un article consacré, je vous invite à me contacter via le formulaire de contact, ou en mp sur ma Page. Attention, je demande un minimum de sérieux et d'implication, si vous voulez juste un coup de publicité sans n'avoir rien à faire, vous pouvez me contacter afin que je vous ajoute à mon album "Publicité". Tout article doit bien sûr avoir un lien avec le Nail art, (blog, boutique, projet, ....) et sera écrit soit sous forme d'interview soit de présentation, c'est vous qui choisissez…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire