samedi 5 septembre 2015

L'interview du samedi : Une histoire de nail art

Bonsoir,

Ce soir je vous présente une Instagrameuse... Et oui! Notre participante de la semaine a décidé de ne communiquer que grâce à Instagram. Clara, 16 ans, est une passionnée d'équitation et de nail art. Elle partage donc sa passion sur son compte @unehistoiredenailart.

Bonjour Clara, depuis quand pratiques-tu le nail art?
J'ai découvert le nail art il y a 2-3 ans, alors que je n'avais que 13 ans, en regardant des videos sur youtube et cela m'a plu immédiatement. Mais j'ai commence le nail art vraiment il y a 3mois, j'en fait quand j'ai du temps libre pour me changer les idées.

Ou puises-tu ton inspiration?
Principalement auprès de mon entourage à qui je demande très souvent leur avis et leurs envies car c'est aussi pour eux que j'en fais.

Que pensent-ils de ta passion?
Ils sont contents que je puisse leur faire de beaux ongles, surtout mes amies. Ils voient que ça me plait, que je prend du plaisir et ils sont contents pour moi.

Pourquoi avoir attendu si longtemps avant de te lance dans la pratique du Nail art?
Car je n'avais pas assez de matériel. J'ai essayé quelques fois, mais je n'y arrivais vraiment pas! Puis sur moi même j'avais beaucoup de mal... Je ne connaissais pas encore les capsules. Et il faut dire que ce n'était pas vraiment de mon âge. Les gens s'arrêtent beaucoup sur l'apparence et donc voir une jeune de 13 ans avec des ongles décorés, aurait pu leur permettre d'avoir une autre vision de moi.

A 16 ans, alors quoi est encore étudiante et sans revenus, comment fait-on pour s'équiper?
Et bien on attend de recevoir de l'argent de poche... Puis pour les anniversaires ou pour Noël, on peut demander du matériel ou essayer d'établir des compromis...

lol Quel genre de compromis?
Par exemple, si je ramène au moins un 16/20 au prochain contrôle, j'ai droit à un nouveau vernis...

Te considères-tu comme une nailista ou une nailartiste, aujourd'hui?
Absolument pas! Je n'ai pas le niveau pour ça...

Comment imagines-tu ton évolution en tant que nailartiste?
J'espère évoluer, faire des nail arts plus complexes, de plus en plus beaux, et "propres". Peut-être gagner en rapidité et en faire profiter plus de personnes.

Pourquoi partages-tu ta passion uniquement sur Instagram?
Car on s'exprime a travers des photos, je trouve qu'à l'écrit on se perd toujours un peu dans ce que l'on veut faire passer. A travers une photo, nos abonnés comprennent beaucoup mieux. Instagram est assez simple pour partager, commenter et discuter.

Qu'espères-tu en terme de portée concernant Instagram?
J'ai commencé le compte debut Juillet, je ne compte pas forcement me faire beaucoup connaitre je fait pour partager et par plaisir, je publie quand j'en ai envie et je publie ce qu'il me faitplaisir et ce qu'il fait plaisir a mes abonnées. J'aimerai atteindre les 100 abones le plus rapidement et voir comment cela evolue par la suite.

Tu as crée un deuxième compte "une histoire de revue", qu'est ce qui le différence de "une histoire de nail art"?
Mon deuxieme compte est dédié aux revues de produits en tout genre, il y a aussi des bon plan alors que sur "unehistoiredenailart" ça ne tourne qu'autour du nail art

Une photo hors nail art qui te représente?
Une photo de ma deuxième passion: l'équitation.

Si vous aussi, vous souhaitez vous voir un article consacré, je vous invite à me contacter via le formulaire de contact, ou en mp sur ma Page. Attention, je demande un minimum de sérieux et d'implication, si vous voulez juste un coup de publicité sans n'avoir rien à faire, vous pouvez me contacter afin que je vous ajoute à mon album "Publicité". Tout article doit bien sûr avoir un lien avec le Nail art, (blog, boutique, projet, ....) et sera écrit soit sous forme d'interview soit de présentation, c'est vous qui choisissez…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire