samedi 3 octobre 2015

L'interview du samedi : Del Nail art

Bonsoir!


Avant de commencer, je voulais souhaiter à notre participante du jour un


JOYEUX ANNIVERSAIRE!!!!

Et oui!!! Del Nail Art fête aujourd'hui son anniversaire!
Alors j'espère que cette interview lui fera plaisir et que vous serez nombreuses à aller lui souhaiter sur sa page ou son blog.
Voila de quoi la découvrir pour celles qui ne la connaissent pas ou en savoir un peu plus si vous êtes déjà abonnées...


Quand et pourquoi as-tu crée ton blog et ta page?
J'ai créé un compte Facebook en octobre 2013 mais seuls mes amis voyaient mes publications. Donc, j'ai décidé de créer une page et un blog en mai 2015 pour avoir une meilleure visibilité.

Quel a été le tout premier accessoire que tu as acheté?
Un nail art pen! J'ai repéré ça sur le site les créateurs de beauté, et c'est comme ça que j'ai découvert le Nail art. Mon mari m'a poussé à l'acheter pour essayer. Après avoir réalisé quelques modèles simples, j'ai tapé "nail Art" sur Google et j'ai découvert la variété de techniques qu'offrait cette activité. Je ne me sentais pas capable de faire de la peinture donc j'ai acheté des WD et j'étais ravie!

Pourtant aujourd'hui, tu utilises beaucoup la peinture...
Oui, j'ai fini par me décider à franchir le cap en novembre 2014 et je suis devenue accro à la peinture en plus des vernis!!

C'est donc devenu ta technique préférée? Mais plus précisément, tu es plutôt one stroke, détail, aquarelle...?
Exactement, et plus précisément le détail. Je débute le OS et je n'ai pas encore touché à l'aquarelle. Sinon j'adore aussi les dégradés à la mousse et le stamping.

Quelle marque de peinture utilises-tu?
Pour le OS j'ai découvert la Mariann Palfi grâce à Odile alias Crocongle. J'ai aussi quelques tubes de Jo Sonja et de Polycolor, et étant donné que je fais beaucoup de détail, j'utilise la "Pébéo déco mate" elle est opaque et sèche vite!

Tu as énormément progressé! Quel est le secret pour en arriver à un tel niveau?
Il faut oser se lancer, et il n'y a pas de secret, juste de l'entrainement. J'ai découvert le Nail art en février 2013. Je me suis rapidement lancée mais je ne faisais que des choses très simples comme les water decals. Je ne me sentais pas de faire de la peinture et j'avais du mal en stamping! Et en novembre 2014, soit 1 an et demi plus tard j'ai fait mon premier Nail art à la peinture acrylique. Étant incapable de tenir un pinceau j'ai peint à l'aide d'un cure dent! Depuis je me suis beaucoup entraînée car je participe très régulièrement à des concours.

Qu'est ce qui te plaît dans le Nail art?
Ce sont les rencontres entre Nail artistes. C'est tellement agréable d'échanger et d'apprendre à se connaître. J'ai eu la chance de rencontrer Angelik, Odile, Pauline, Purples, Amélie, et de croiser Virginie, Aurore, ... lors des salons comme le MSB et le Congrès international de l'esthétique. J'espère faire encore de nouvelles rencontres. Cette passion prend de plus en plus de place dans ma vie.

Qu'entends-tu par "beaucoup de place", ça représente combien d'heures par semaine?
Bonne question! J'ai aussi 2 garçons de 4 ans et 18 mois qui m'occupent bien et je bosse, donc je fais souvent du Nail art tard le soir, ça me détend. Je fais au moins un concours par semaine; le week end généralement. Je passe en moyenne 1 heure minimum par ongle! En semaine, je change régulièrement de Nail art, ce qui me prend deux heures à chaque fois. En semaine je fais surtout du stamping. Donc, ça fait en moyenne 10 heures par semaine...
Ensuite il y a le tri et la signature des photos qui consomme du temps également. Et pour finir les articles sur le blog et que j'ajoute sur la page. J'aimerais faire plus de nail art et m'entraîner en OS par exemple mais entre le boulot et les enfants on fait ce qu'on peut!

C'est déjà beaucoup, tu aimerais y passer encore plus de temps?
En vérité, je pense à une reconversion professionnelle totale ou partielle. J'aimerais proposer des ateliers Nail art pour débutants et des ateliers stamping voire peut être détails. Je ne proposerai pas de techniques que je ne maitrise pas. Je dois également me former et m'entraîner, mais je pense pouvoir aider les débutantes. J'adore expliquer, montrer, ré-expliquer, j'espère être pédagogue.
Je suis en pleine recherche de documentation. J'avance doucement mais sûrement.

Une photo hors nail art qui te représente?

Si vous aussi, vous souhaitez vous voir un article consacré, je vous invite à me contacter via le formulaire de contact, ou en mp sur ma Page. Attention, je demande un minimum de sérieux et d'implication, si vous voulez juste un coup de publicité sans n'avoir rien à faire, vous pouvez me contacter afin que je vous ajoute à mon album "Publicité". Tout article doit bien sûr avoir un lien avec le Nail art, (blog, boutique, projet, ....) et sera écrit soit sous forme d'interview soit de présentation, c'est vous qui choisissez…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire