samedi 31 octobre 2015

L'interview du samedi : Dju Nails


Bonsoir!

Dju, aka Julie, 29 ans a crée un blog avec sa meilleure amie, Dédée. Julie aurait pu tout laisser tomber quand Dédée a décidé d'arrêter le blog, mais la passion était trop forte et l'a poussée à le reprendre, le renomment au passage "Dju nails" afin qu'il lui corresponde totalement. Ce soir, cette future maman marseillaise partage avec nous sa passion...

Depuis quand baignes-tu dans le Nail art?
Je suis tombée dans le Nail Art il y a 2 ans maintenant. Mais ça fait bien plus longtemps que j'aime tout ce qui a trait aux ongles. Il s'avère que très jeune, j'avais les ongles super courts et cassants donc je mettais des faux ongles de grande surface avec de la colle (glups). Mais déjà je voulais avoir des ongles longs pour les peindre. Puis j'ai commencé à me faire poser des faux ongles en gel. Et c'est à ce moment là que j'ai vraiment commencé à me mettre du vernis régulièrement. Il y a 5 ans maintenant, j'ai fait une micro formation de 3 jours pour savoir me poser des faux ongles en gel. C'est moi qui me suis payée la formation, pour dire à quel point ça me plaisait.

Depuis, tu ne portes que des ongles en gel?
Non. Un jour, j'en ai eu marre de payer cher pour mes faux ongles et j'ai décidé d'arrêter. Je me suis rendue compte que mes ongles avaient été bien amochés à force d'avoir été étouffés sous le gel. J'ai donc commencé à en prendre soin. Et puis avec Dédée, on a commencé à s'intéresser à Instagram et à toutes ces blogueuses qui se faisaient des ongles de tarés. Et de là, on a commencé à s'acheter du vernis, des tonnes de vernis !! On a commencé avec Kiko et OPI et puis on a vu plus large avec des produits américains (Picture Polish puis d'autre). Et la passion est née ainsi que le blog...

Le blog! Parlons-en, il a une histoire particulière n'est-ce pas?...
Effectivement, c'est un blog nailart créé initialement, par 2 amies, Dédée et Dju. Le blog a évolué et Dédée a choisi de ne plus y participer car l’envie pour la rédaction des articles s'estompait. J'ai donc pris le relais et rebaptisé le blog pour qu’il me corresponde plus.

Que peut-on y trouver?
Et bien, principalement des nailarts divers et variés, du stamping au stripping tape en passant par le simple swatch, sans oublier les soins. On peut également y trouver une section "coups de coeur", il s'agit d'idées trouvées sur d'autres blogs, qui m'ont beaucoup plu et que je souhaitais partager. Et enfin, la partie DIY dans laquelle vous trouverez tout plein d'idées pour les plus manuelles...

Même si Dédée t'as "abandonnée, tu es toujours en contact avec elle?
Oui!! Je suis toujours en contact avec Dédée pour la simple et bonne raison qu'elle est ma meilleure amie! Elle continue à nailarter pour son plus grand plaisir...

Penses-tu que lorsque l'on est un NPA on devient inévitablement une nailartiste?
Non, je ne pense pas qu'on soit inévitablement une nailartiste lorsqu'on est une NPA. Je pense qu'une NPA aime les couleurs, les paillettes et les tendances mais ne sait pas forcément tout faire sur ses ongles. Par exemple, je vois beaucoup de NPA qui aiment faire les ongles aux autres. Ce n'est absolument pas mon cas! J'aime me faire des Nail Arts simples et efficaces et changer souvent de manucure.

Il faut aussi avoir une âme d'artiste... C'est ton cas?
Oui, j’adore les projets DIY. J'aime beaucoup la décor, créer des ambiances, fabriquer... C'est ce que j'ai fait pour mon mariage par exemple. J'essaie de le faire pour d'autres événements (baby shower/mariage/déco intérieure, etc...). J'ai donc effectivement une âme d'artiste, mais paradoxalement, je suis plutôt maladroite... Je dirai même malhabile ce qui entraîne des situations un peu cocasses des fois... Genre je lance une balle au chat, et une fois sur trois elle atterrit dans la gamelle d'eau ou dans un endroit improbable...

Quelle est ta marque favorite?
Kure Bazaar. Et ma couleur préférée c’est le rose (et les paillettes aussi hein, sinon je ne serais pas une vraie NPA)! J'ai aimé le concept bio et l'adaptation des ingrédients pour les femmes enceintes. C'est la période pendant laquelle je m'intéressais à tous ces vernis 3, 5, 7 free. Et pour une fois, cette marque était distribuée en France!! J'ai donc testé une fois et je suis devenue FAN des couleurs, de la tenue et de la texture.

Tu comptes rester aux vernis x-free après l'accouchement ou tu vas revenir aux produits plus chimiques?
Je préfère les vernis free et de marques indies, mais j'avoue que je reste attachée à certains inconditionnels comme OPI. Je m'efforce de porter des vernis moins chimiques parce que je ne pouvais pas me passer de vernis pendant 9 mois, mais je nailarte un peu moins, j'ai moins de temps.

Une photo hors nail art qui te représente?
C'est moi!! Je suis enceinte de 7 mois pleins dessus mais elle me représente bien je trouve...








Si vous aussi, vous souhaitez vous voir un article consacré, je vous invite à me contacter via le formulaire de contact, ou en mp sur ma Page. Attention, je demande un minimum de sérieux et d'implication, si vous voulez juste un coup de publicité sans n'avoir rien à faire, vous pouvez me contacter afin que je vous ajoute à mon album "Publicité". Tout article doit bien sûr avoir un lien avec le Nail art, (blog, boutique, projet, ....) et sera écrit soit sous forme d'interview soit de présentation, c'est vous qui choisissez…

1 commentaire: