samedi 14 novembre 2015

L'interview du samedi: Au Jenny des Z'Ongles & Ses Nails Arts

Bonsoir!

Jennifer est une prothésiste ongulaire professionnelle. Elle a découvert ce métier en même temps que le milieu du nail art il y a un an et demi. Elle n'avait jamais tenu un flacon de vernis avant et les progrès qu'elle a fait depuis sont impressionnants. Je vous laisse découvrir son histoire, et quelques photos de ce qu'elle réalise. Et pour celles qui sont plus curieuses, voici sa Page Facebook.
Depuis quand es-tu prothésiste ongulaire?
J'ai débuté la prothésie ongulaire en fevrier 2014 suite à une envie de changement de vie. Je n'étais pas du tout penchée la dessus car je ne mettais jamais de vernis!

Comment es-tu passée de novice à PO en moins de deux ans?!
J'ai été attirée par ce métier, je ne l'explique pas, ça été comme une évidence. En 2013, j'ai acheté pour Noël un kit de stamping pour ma grande fille. On l'a testé et là, ça été un déclic. J'ai tellement aimé avoir les ongles maquillés que je suis devenue accro. Je me suis dis "c'est ça que je veux faire". Deux ans plus tard, j'aime toujours autant ça... Je suis comme une enfant devant ses jouets!

Pourquoi la prothésie ongulaire? C'est étonnant de choisir un milieu totalement inconnu pour un changement de vie?
Je suis secrétaire de base, et j'en avais un peu marre du train-train de ce métier. J'avais vraiment cette envie de m'épanouir et c'est la seule branche ou je me vois vraiment. J'ai d'ailleurs, avec des amies, créé une association pour organiser des salons afin de faire connaitre les vdi et auto-entrepreneur dans le domaine de l'art et du bien être.

Aujourd'hui, tu es prothésiste ongulaire professionnelle? Tu ne vis que de ça?
Oui je suis pro mais je ne vis pas que de ça, à mon grand regret. Je suis adjoint administratif dans un tribunal suite à un recrutement sans concours que j'ai réussi. Je reçois 10-15 clientes régulières par mois. Le fait de travailler à côté me laisse moins de disponibilité. Et il y a beaucoup de concurrence ici!

Maintenant, on peut dire que tu fais ça par passion?
Exactement! Mon travail est devenu ma passion et même si parfois je me rabaisse, j'ai quelques amies dans le domaine qui me reboostent car les coups de mou, même quand la passion est la, et bien ça arrive. C'est une passion qui me permet de me retrouver, de m'épater et de m'épanouir...

Ou exerces-tu?
Chez moi. Je me suis créé mon univers, mon petit atelier. J'ai déjà exercé en salon mais je n'aime pas qu'on m'oblige à travailler comme d'autres personnes. Je pratique quelque fois à domicile mais j'avoue que le transport du matériel n'est pas motivant.

Quelles formations as-tu suivi pour te mettre à niveau?
J'ai fais une formation de base, puis je me suis lancée dans le nail art. Ne me trouvant pas au niveau et en quête de m'améliorer en permanence j'ai donc effectué un atelier nail art avec Audrey (alias misspassiongles49). J'ai ensuite fais un atelier one stroke avec Crocongle et une formation personnages avec SuperNana.

Envisages-tu d'en suivre d'autres?
Oui, en novembre j'ai un perfectionnement gel avec Delphine Derhé Spoor car je suis en quête constante d'amélioration. Bref, encore beaucoup de formations de prévues pour satisfaire ma clientèle.

Envisages-tu de vivre uniquement de ta passion?
J'aurai beaucoup aimé, oui, mais cela m'est impossible car je n'ai pas assez de clientes et trop de charges... Je dois exercer mes deux métiers si je veux pratiquer la prothésie ongulaire.

Ca doit être particulièrement difficile de trouver du temps pour toi?
Non il faut juste faire quelques sacrifices et des compromis pour pouvoir tout conjuguer.

Combien de temps consacres-tu au Nail art?
J'essaye d'y passer au moins 3 heures par semaine (hors clientèle).


Une photo hors nail art qui te représente?
La photo de mon idole:

Si vous aussi, vous souhaitez vous voir un article consacré, je vous invite à me contacter via le formulaire de contact, ou en mp sur ma Page. Attention, je demande un minimum de sérieux et d'implication, si vous voulez juste un coup de publicité sans n'avoir rien à faire, vous pouvez me contacter afin que je vous ajoute à mon album "Publicité". Tout article doit bien sûr avoir un lien avec le Nail art, (blog, boutique, projet, ....) et sera écrit soit sous forme d'interview soit de présentation, c'est vous qui choisissez…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire