lundi 20 juin 2016

UNT SKINCARE - Ma première pose de vernis semi-permanent...


Bonsoir!

Non, non je ne vous ai pas abandonné!!!
Et je viens honorer la promesse que je vous avais faite lors de mon dernier article...
Je suis là pour vous raconter ma toute première pose de
vernis semi-permanent.
avec le bien joli "possessive" de la gamme Glash de Ünt Skincare.

Et oui, je vais peut-être en décevoir certaines,
éveiller la curiosité d'autres mais j'ai effectivement adopté le semi-permanent.
Je garde mes vernis classiques, que je continuerais à utiliser mais j'avoue que cette pause Nail art m'aura permis de décrocher (blog, Nail art, swatchs, photos, retouches photos et rédaction me prenaient 95% de mon temps libre) et de redécouvrir les petits moments de la vie que je ne prenais plus le temps de m'accorder.

C'est pour ça que la découverte du vernis semi-permanent est arrivé juste au bon moment dans ma vie. Me permettant ainsi de continuer à avoir des ongles vernis sans avoir à les refaire 3 fis par semaine...
Cet article sera donc exclusivement dédié à ma premier expérience concernant la pose de vernis SP...

Pose que j'appréhendais énormément et pour laquelle je m'étais préparée à une catastrophe. Mais je n’ai pas rencontré autant de difficultés que ce que je pensais. Ce n'est pas une pose parfaite, bien loin de là... Mais j'ai pu faire dès mon premier essai de jolies photos et j'ai gardé ma manucure deux semaines (la dépose... On en reparle après...). Pour m'aider j'ai utilisé le petit tuto trouvé sur ici:



J'ai donc appliqué comme indiqué le Nail prep, qui m'a surprise. 
De par son pinceau (poils très durs) et l'effet immédiat qu'il a eu sur mes ongles. 
Comme si il les asséchait. J'en ai même pris une photo:
Cette première couche sert à nettoyer les ongles et éliminer toutes les impuretés avant d'y appliquer le Super bond 
composé de résine et doté du même pinceau à poils épais et durs. Il sert à fixer, prolonger la durée et l'intensité de la manucure .


Place ensuite au Base & Top coat (2 en 1, ce qui est pas mal mais du coup, le flacon part assez vite...) avant de sécher une première fois à la lampe. 45 secondes par couche. Le "+", c'est que la lampe reste allumée 45 secondes, pas besoin de chronométrer et pas de risque de s'endormir en badant par la fenêtre ou devant la télé...

Les ongles sont prêts, on peut enfin poser la couleur!!! Ce sera donc rouge possessive pour commencer. Une couche, 45 secondes de séchage, une deuxième couche, 45 secondes de séchage, une couche de base & top et 45 secondes de séchage. Et me voila partie pour 2 à 3 semaines de manucure intacte!

Ouais enfin, ça c'est dans mes rêves, parce qu'en vrai, bien que k'application ait été plus àcma portée que prévu, j'ai quand même rencontré des problèmes de débutante.


Même pas honte, 
je vous la mets en gros plan!

Effectivement, le plus gros problème que j'ai rencontré, c'est au niveau du pouce, ou le vernis a comme « glissé » et fait des plis. Idem sur la main droite,mais en moins flagrant

Après quelques lectures d'articles et demandes de conseil sur la page, j'ai appris que le vernis se rétractait avant de passer sous la lampe Led. Alors deux solutions: pensez bien à border l’ongle avant de sécher et faites d'abord entièrement le pouce, puis le reste de la main pour ne pas que le vernis glisse lorsque vous inclinerez la main.

J'ai d'ailleurs réalisé ma deuxième pose hier, et en suivant tous ces conseils, j'ai réussi une pose sans aucun pli, ni défaut. La seule chose qu'il faut que je travaille, c'est l'épaisseur sur les bords.

Pour résumer:

j'aime
- le design et la grande quantité de produit dans chaque flacon
- le design de la lampe 
- l'odeur des produits 
- le fait de pouvoir façonner ma pose à ma guise en passant autant de fois le pinceau sur le vernis avant le séchage 
- la durée de vie de la manucure
- la qualité des produits 
- reprendre ma vie normale immédiatement une fois la pose terminée!



je n'aime pas:
- les pinceaux trop rigides, épais et durs des nail prep et super bond
- ne pas pouvoir redessiner le contour de la lunule avant de secher pour avoir un contour net comme avec les vernis classiques, il faut être méticuleux, pas le droit à l'erreur
- la dépose! Je pense que je vais devoir acheter une lime à gros grain, car ma lime en verre ne m'a servis à rien et j'ai peur de l'abimer. Le retrait a été un vrai calvaire mais ça prouve que la tenue est à toute épreuve...


Voila, vous savez tout de ma première expérience concernant le vernis semi-permanent.
Je suis conquise par la marque Ünt Skincare autant que par le SP,
et je suis sure qu'avec un peu d'entraînement, et des produits de qualité on peut avoir 
une magnifique manucure pendant des semaines et digne d'un professionnel.

1 commentaire: